
C’est du haut de son 1,77 m que GIRUMUCO Teline Féerie a défilé ce 4 octobre pour la marque AWAKE Mode lors de la Paris Fashion week Summer spring 23 collection. Teline connait une ascension considérable dans l’industrie de mannequinat, la preuve, c’est depuis son arrivée en France en août 2021, elle enchaîne les défilés pour les plus grandes marques connus dans l’industrie.
Elle affirme : « J’étais très heureuse et rends grâce au seigneur comme tous les jours quand j’ai des shows. C’est aussi une fierté en tant que Burundaise parce que souvent tu te retrouves étant la seule burundaise sur place. C’est vraiment rare, de rencontrer mes compatriotes pendant un défilé pour une seule maison, du coup, c’est une fierté parce qu’on nous demande nos origines pendant les castings. C’est un coup de pub pour mon pays. »
Focus en 5 points sur ce nouveau visage de la mode qui attire tous les regards et qu’il va falloir suivre de près.

1. Elle a commencé le mannequinat quand elle n’avait que 16 ans au Burundi dans une agence locale, arrivée à Lille (France) en août 2021 pour ses études elle se lance dans la recherche des agences de mannequins à Paris après à Milan.

2. Elle a fait son premier défilé en septembre 2021 pour la maison Yves Saint-Laurent durant Paris fashion week spring summer collection 22. La saison suivante, elle a eu l’opportunité de pouvoir défiler dans la London fashion week pour la autumn winter collection 22 et récemment elle était à Milan fashion week.

3. Durant toute cette année en activité dans le mannequinat, elle a déjà fait pas mal de jobs, elle est déjà apparue dans les éditoriaux pour des magazines français et anglais. Dernièrement, elle a fait la couverture d’un magazine français « Citizen K » pour leur nouvelle issue.

4. Ella déjà marché pour des maisons reconnue comme Yves Saint-Laurent Ermano Scervino, 16 Arlington, Bulgari et bien d’autres.

5. Teline Féerie a des ambitions pour le futur, elle veut devenir une créatrice de mode. En plus de ça elle veut aider les autres jeunes, parce que selon elle, il y a plusieurs jeunes talentueux et qui ont les potentiels nécessaires pour se lancer dans le mannequinat ainsi faire connaitre le Burundi.
Le courage et la détermination sont les facteurs du succès du jeune mannequin « je continuait à chercher après 2 refus, j’ai fait 3 castings dans de différentes agences pour arriver à signer un contrat et le troisième était le bon parce que c’est une grande agence.»
Comme conseils pour les plus jeunes, elle leur demandent de ne jamais se décourager parce qu’il y aura toujours des obstacles. Mais surtout, se donner à 100 % peu importe le domaine où on est.