Santé sexuelle

Bijou de famille, ces habitudes dangereuses qu’on lui impose !

Vous vous demandez sûrement de quoi nous parlons ? Ou alors vous avez déjà votre petite idée sur le sujet. Oui, c’est ça, nous parlons du membre masculin qui joue pas mal de rôles dans l’épanouissement de l’homme au quotidien. 

Au-delà de ses performances urinaires et reproductives, le pénis détient un pouvoir extrême sur le mental de l’homme. 

Perçu comme un signe de virilité et de fierté, ce membre masculin est une richesse inégalable. Hélas, nous ignorons sa valeur en l’exposant à des dangers pas très bienveillants. Sans le savoir, il y a ces habitudes considérées comme pas néfastes qui sucent petit à petit l’état du pénis et nuisent potentiellement à votre capacité érectile. On vous explique tout !

L’hygiène, of course !

L’hygiène s’applique partout, très cher, même là- bas à l’intérieur. Ne pas bien nettoyer votre pénis peut provoquer des odeurs désagréables et ouvrir des portes aux bactéries. Ces dernières sont néfastes, car elles provoquent des rougeurs sur le prépuce. En parallèle, trop le nettoyer est également déconseillé, car des rougeurs peuvent également apparaître et complètement casser l’ambiance.

Une masturbation trop fréquente

Oui, la masturbation est intéressante, elle suscite une tempête de plaisir solitaire et accorde à chacun un ticket à la découverte de soi et de sa sexualité. Néanmoins, faites très attention, car l’exposition à son addiction est très redoutable.

Une masturbation très répétée crée des lésions sur la verge. L’autre danger est de ne plus ressentir de plaisir lors d’un rapport sexuel avec une partenaire. « Le cerveau est habitué à un certain type de stimulation, du coup, il n’arrive pas à déclencher l’orgasme ou l’éjaculation autrement » explique la sexologue Béatrice Cuzin. Alors chers messieurs, essayez de la consommer avec modération.

Fumer des cigarettes

La nicotine trouvée dans la cigarette n’est pas du tout une amie sur qui on peut compter. Cette traîtresse réduit le calibre de nos vaisseaux sanguins et diminue notre capacité érectile à long terme. Elle a également une influence nuisible sur les fonctions reproductrices, tout comme l’alcool et la drogue.

Le skinny jean, pas si cool que ça

Même s’il met en valeur vos jambes sexy et musclées, sachez que le skinny jean étouffe les testicules et par conséquent, réduit la qualité du sperme. 

En parallèle, porter des caleçons lors d’un jogging ou toute autre activité sportive n’est également pas cool du tout. Cela peut provoquer des douleurs aux testicules.

Le stress, une vraie peste celle-là

Une journée de travail éprouvante, un membre de famille énervant ou bien une routine de vie frustrante. Le stress est littéralement un ″mood killer‶ et joue une partie majeure sur le désir et l’érection. 

Privilégiez votre santé mentale dans des moments pareils en commençant par vous détendre avec votre partenaire, cuisinez ensemble, un petit Netflix and chill, des petites conversations ici et là –bas. En gros, dédramatisez la situation en étant authentiques l’un envers l’autre.

Des rapports sexuels brusques

Parfois trop excité ou envie de tenter de réaliser une position inhabituelle, l’homme peut se blesser pendant l’acte sexuel. Il y a un risque que votre pénis subisse des traumatismes aigus comme une fracture du pénis ou des traumatismes chroniques pouvant engendrer une déformation de votre verge.

Allez-y molo, contrôlez vos pulsions et désirs pour éviter tout fâcheux accident. À la sensation d’une douleur, arrêtez immédiatement et essayez de comprendre ce qui ne va pas. Souvenez-vous, le but, c’est de se faire du bien et non du mal.

Mauvais préservatif, mauvaise surprise

Un mauvais choix du préservatif vous expose à plus de risques de MST à cause des passages translatex ou des cassures du préservatif pendant l’acte. Apprenez à vous connaître en essayant de choisir un préservatif qui vous convient le mieux (ni trop large, ni trop serré). Il se peut que vous soyez allergiques au latex, optez pour d’autres types préservatifs. Apprenez à être prudents et à prendre soin de vous-même. 

Voilà messieurs, une petite liste de ces choses à éviter pour le plus grand plaisir de votre fidèle compagnon. 

Espérons que ce petit guide vous sera tous les deux très utile.

Related posts
LifestyleSanté sexuelle

Sex for grades: Un ″must‶ pour des notes excellentes ?

L’accès à l’éducation est un facteur primordial et essentiel pour le succès d’un individu…
Read more
Santé sexuelleWomen empowerment

Les violences basées sur le genre, encore si loin du compte

« Il marchait derrière moi, à pas de loup. Il ne disait rien, il marchait, c’est tout.
Read more
Santé sexuelleWomen empowerment

Surmonter un viol : Est-ce possible ?

Vivre un viol fait certainement partie des moments les plus traumatisants qu’une personne peut…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *