
Quand on pense à la mode et aux bijoux made in Burundi, nombreux sont ce qui ne savent pas que les secteurs les moins sollicités par la mode burundaise, peuvent être la source des réalisations beaucoup plus considérable.
La vache burundaise traditionnelle peut être considérée comme une simple source d’un repas quotidien de base, alors que pour d’autres, c’est la base de leur créativité. C’est le cas de Nahimana Etienne propriétaire d’un magasin qui vend des accessoires de mode dérivés des cornes de vaches. Une personne déterminée qui, issue d’un milieu analphabète, a fondé sa société de fabrication de bijoux en 2013. Sans expérience en classe, Étienne a été guidé par une passion pour ce qu’il faisait et des connaissances de son ancien employeur kényan qui lui éduqué sur la façon de vivre de ce métier.
«Les bijoux en corne sont fabriqués spécifiquement à partir de cornes de vache. La vache est un animal qui se reproduit constamment d’autant plus en Afrique les cornes retirées des vaches étaient auparavant abandonné ou étaient utilisées que pour les trompettes traditionnelles. Ceci assure une bonne continuation de mon business.» déclare Etienne.

Avec la croissance de la culture et de la créativité, la corne a été utilisée pour apporter de nouveaux bijoux comme des boucles d’oreilles, des colliers, des bagues, et même des pièces de décoration intérieure. Ces bijoux sont aimés et adorés pour être des pièces qui ne peuvent pas vieillir ou perdre de la couleur ni se casser à un stade particulier.
Les bijoux d’Etienne sont présentés de manière soignée et accueillante, parfaitement agréables à regarder et de qualité garantie. Son lieu de travail se trouve dans leur bureau d’origine et unique à Makamba, Nyaza-Lac. Pour les personnes qui peuvent avoir leurs propre goûts concernant les types de bijoux, il invite le grand public à présenter les modèles de leur choix à livrer une fois terminé. Pour les commandes et toute demande de renseignements, M. Etienne est joignable uniquement sur son numéro d’entreprise +257 69 232 272.
Si vous aimez la mode africaine et en particulier les bijoux confectionné de façon naturelle, c’est la maison qu’il vous faut.