
Bien qu’une mise à jour de la garde-robe peut s’avérer être une nécessité à un moment donné, faire du shopping peut être un peu compliqué pour certaines personnes surtout pour ceux qui ont des emplois du temps chargé. Pour choisir des vêtements plus rapidement, il faut bien connaître ses préférences, mais aussi sa taille.
L’essayage avant de quitter la boutique a été une bouée de sauvetage pour beaucoup, car on est sûr que ce que l’on a acheté satisfait son âme. un « jean » est l’une des pièce les plus facile à acheter , mais les essais successifs pour trouver la taille parfaite peuvent être extrêmement fatigants et prendre beaucoup de temps.
Il existe quelques moyens de savoir si un pantalon vaut la peine d’être acheté ou s’il doit être laissé sur un cintre. Comme il s’agit de l’une des pièces les plus influentes de la mode moderne, il est conseillé d’apprendre à choisir facilement celle qui convient le mieux afin d’éviter que la prochaine belle paire ne vous échappe à cause de l’absence de vestiaires et de miroirs.
Taille

Pour choisir la bonne taille pour vous-même ou pour des amis ayant une taille similaire à la vôtre, le tour de cou est la méthode la plus simple et efficace. Tenez le pantalon de votre choix par les deux extrémités de la taille et enroulez-le autour de votre cou. Si les extrémités du pantalon se rejoignent au niveau du cou, vous êtes assuré qu’il vous ira parfaitement. Si les extrémités du pantalon se croisent autour de votre cou, cela signifie qu’il sera moins ajusté ou plutôt un peu plus grand que votre taille habituelle. Au contraire, si les extrémités du pantalon ne se rejoignent pas à l’arrière de votre cou, il faut le ranger et envisager d’autres options à la place.
Hanches

Il est essentiel d’obtenir la bonne coupe pour les femmes aux formes arrondies afin d’éviter les jeans qui laissent une déception une fois sur vos hanches. Cette technique est applicable aux jeans non-extensibles comme les jeans boyfriend. Pour obtenir une coupe parfaite au niveau des hanches, trouvez la zone la plus large sur la paire que vous avez choisie et tenez le jean en travers de votre épaule. Assurez-vous que chaque bord touche parfaitement les extrémités de vos épaules et cela vous assurera un ajustement parfait. Si le pantalon laisse un peu d’espace sur vos épaules, il est fort probable qu’il vous ira aussi bien. À moins que vous ne recherchiez une coupe ample autour de la taille, évitez d’acheter tout ce qui sera plus large que la longueur d’une épaule à l’autre.
Hauteur

La hauteur des pantalons peut facilement être réajustée pour un look plus court et les inconvénients peuvent être couverts si vous achetez une hauteur que vous trouvez moins agréable. Si vous avez en tête une coupe parfaite, vous pouvez être sûr que votre pantalon sera à la hauteur parfaite sans avoir à l’essayer. Saisissez chaque extrémité de votre pantalon, de la taille jusqu’aux pointes de ses extrémités. Tenez les deux et étirez vos bras comme si vous formiez une ligne droite. Ce faisant, regardez le milieu du pantalon et voyez s’il croise votre poitrine. Si le milieu se situe parfaitement au centre de votre poitrine, il est parfaitement ajusté. La longueur du pantalon (qu’il soit plus court ou plus long que vous ne le souhaitez) sera déterminée par la distance entre le milieu et le centre de votre poitrine.
Lors de vos prochains achats de dernière minute, vous pouvez être sûr que vos choix de pantalons ne vous feront pas seulement gagner du temps et de l’énergie, mais vous donnerons aussi un choix que vous ne regretterez pas grâce à ces trois aspects clé.