Fashion

De l’Ouganda jusqu’au Burundi, célébrons la mode et la musique comme jamais auparavant !

Les Africains sont bien connus pour leurs tenues extravagantes lors des célébrations, mais quand il s’agit de nouer deux pays sur un podium pour l’un des plus gros concerts nocturnes de tous les temps, on est tous servis : la mode et la musique se réconcilient ! 

C’est dans ce contexte que l’une des plus grandes agences burundaises spécialisées dans l’événementiel, s’est lancé le défi de réaliser le rêve des mélomanes. Cristal Events nous a apporté l’une des plus grandes légendes de l’industrie musicale de toute la région Est-africaine : José Chameleone. Deux concerts en deux soirs, et des gens plongés dans une super ambiance musicale, où talents et créativité étaient au rendez-vous. Alors si bien sûr, la cool-attitude était au rendez-vous, alors même la mode fantaisiste était présente pour accueillir l’artiste In Style !

L’instant tapis rouge !

La première soirée à Van Beach fut la plus mémorable, les fashionistas, artistes, influenceurs et autres personnalités publiques étaient les plus notables cette nuit-là. Le moment le plus emblématique a été lorsqu’ils ont foulé le tapis rouge et nous ont montré chaque centimètre de leurs tenues.

Nous avons aperçu Mlle Channelle dans une robe noire similaire à celle de la collection Bonnie Fores. C’était un ensemble élégant avec un corset exposant une partie de la poitrine et orné de strass et une fente sur le côté.

Le fondateur de Kuhe Events et artiste de mode, Mr Kuhe était également présent vêtu d’une tunique gandoura blanche aux broderies dorées et d’un pantalon chic de la même couleur.

Les autres invités, venus ce soir-là, avaient également essayé de suivre le mouvement. Nous avons vu des femmes dans des combinaisons sexy en sequin ou en rayures et même des hommes dans des tenues décontractées. 

Let the stage shine !

Le podium n’aurait pas autant illuminé le ciel cette nuit-là, que grâce à la légende José Chameleone. L’artiste est allé au-delà,  représentant la mode ougandaise et étant fier de son statut de chanteur célèbre. Il a cojoué avec son frère Weasle et quelques artistes locaux. Tous étaient au point avec leurs tenues de performance, tout en offrant au public leur meilleur spectacle de tous les temps.

Au premier jour, la légende portait un costume noir d’officier composé d’un pantalon et d’un blazer aux manches courtes. Il a mis un t-shirt blanc à l’intérieur de son blazer et a ajouté une ceinture bling bling avec le symbole du dollar américain ($) sur le bout.

Il portait également une paire de mocassins vernis noirs aux pieds et bien sûr, avec ses lunettes de soleil noires.

Au deuxième jour, il a préféré opter pour un style à la trio-branding.  Il portait un costume imprimé bleu Dior avec un T-shirt blanc Louis Vuitton et une paire blanche de Nike Air Force One.

Côté Burundais, le seul et unique Kirikou Akili, avait décidé de jouer le Playboy sur scène avec un pantalon noir orné de strass et un t-shirt imprimé d’une photo de son collègue emprisonné O.L.G. Olegue en signe de soutien, le fondateur de Bilimani Boy, toujours en compagnie de sa troupe, n’avait pas oublié un accessoire clé qu’il a favorablement utilisé lors de son show : un pistolet! Mais ne vous inquiétez pas, ils avaient l’air d’être des faux et personne n’en est sorti blessé.

La miss global Burundi 2020, Mlle Iry tina, faisait partie de la sélection de Dj Paulin, PDG de Cristal Events. Et pour cette occasion, elle a émerveillé nos yeux avec sa tenue rock et militaire.  Elle portait une combi-short noire avec une longue veste imprimée militaire et des bottes rock’n roll noires. En plus de cela, elle a accessoirisé le tout avec un béret en cuir noir et des collantes résilles noires portant le logo Dior.

Les autres artistes qui ont illumine la scène étaient Alvin Smith dans son survêtement jaune avec le logo des Lakers et une paire de chaussures Jordan Air 13 Retro.

Son acolyte  Double Jay Once Again, quant à lui, portait un grand manteau doudoune blanc sur son pantalon en cuir noir.

Le concert s’est terminé par un baiser romantique entre Chameleone et son frère Weasle, lui vêtu d’une tenue toute en blanc composée d’un pantalon en jean et d’un t-shirt marqué : « Music is mine, Gucci seat reclined ».  La photo « anectodique »entre les deux frères a été repérée partout, et est devenue virale sur les réseaux sociaux. Finalement, la mode et la musique n’ont fait qu’un et Bujumbura a su démontrer l’expérience comme jamais.

Related posts
FashionLifestyleNew Trends Alert

NEW TRENDS ALERT: "Tailored Love" de Sabbas Style et John Kay.

Oh Amour quand tu nous tiens ! S’il y a encore des couples qui se demandent toujours comment…
Read more
ActuFashion

New Trends Alert : "Positive Vibes" par Tuguma Dori

Eh bien, on dirait bien que la marque Tuguma Dori a décidé de commencer cette année sur une note…
Read more
FashionLifestyle

Les bijoux sculptés en bois, l'art dans son plein

L’art est une façon de s’exprimer, un milieu dans lequel beaucoup puisent des…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *