
Vous l’avez rencontré dans une fête et elle vous plaît bien. C’est la fille de vos rêves. Vous avez élaboré un plan de chasse presque infaillible, au début vous avez installé un climat de confiance, c’était prometteur, les choses allaient dans le bon sens, elle commençait à manifester un intérêt pas des moindres à votre égard et bam ! À la surprise totale, c’est un non avec grand N.
Comment survit un râteau, comment on encaisse un râteau quand la fille qu’on aimait tellement vous dit non? Tout d’abord, on va essayer de comprendre les causes du râteau. Vous étiez là, vous lui avez peut-être proposé un café, vous avez peut-être tenté le « salut tu peux sortir avec moi ? », vous avez peut-être même tenté de l’embrasser et vous n’avez pris que des grands non; elle n’est pas partante, peut-être parce que vous ne lui plaisez pas, peut-être car elle a quelqu’un d’autre en vue ou peut-être que ce n’est ni le moment ni le lieu pour ça. Comment s’y prendre?
Parfois vous avez des problèmes …
Cette première est très dure à accepter : c’est vous ; oui, parce que, parfois c’est vous, vous êtes trop bourré, vous êtes trop lourds, vous n’êtes pas assez fins, assez romantique, vous ne lui plaisez pas, dans ce cas-là, je n’ai qu’un conseil pour vous « JUST LET GO ». C’est vraiment laisser filer, oubliez, passez à autre chose, mais surtout, ne tombez pas dans l’obsession; ne vous faites pas peur. Cherchez pas à vous venger, lâchez l’affaire comme un gentleman.
Votre manière de faire…
Parfois ce qui ne va pas, c’est votre manière de faire. N’essayez pas par exemple d’embrasser une fille dans un contexte complètement dégueulasse. Le timing, le lieu, l’ambiance ou le cadre doivent être en concordance. Travaillez sur le romantisme du timing, de l’ambiance, du cadre et des circonstances. Il y a des filles qui sont polies: elles vont sourire, elles vont rire parfois à une blague qui était bonne. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elles avaient à sortir avec vous.
Mais comment s’y prendre au final?
1 – N’insistez surtout pas
Faites pas le forceur ! Ne soyez pas ce genre de mec qui ne se laisse pas aller et qui continue à insister en espérant que la flèche de l’amour va finalement piquer son Target. Au lieu de vous aider, cette tactique vous enfonce davantage dans le trou du râteau. Restez positifs et pensez à autre chose. L’objectif est de créer une amitié avec la demoiselle. Vous verrez qu’elle se sentira plus en sécurité et vous partirez en bon gentleman qui respecte l’intégrité des femmes.
2 – Restez souriants! Tuez pas l’ambiance
C’est le moment exact de ne pas casser le rythme de la discussion en s’énervant, ce qui nuirait sûrement à votre personnalité. Gardez la tête haute, gardez votre humour, car en effet, cette fille peut être une bonne et nouvelle amie. Soyez maîtres de la situation, gardez l’humour et vous verrez que le moral s’en suivra. Si vous riez, la fille en question va être complètement désarmée et vous l’aurez montré que vous savez mettre votre ego de côté, ce qui s’avère être une très grande qualité.
3 – Restez zen !!!
Le vrai problème au fond quand on se prend un râteau ou qu’une fille nous fuit, c’est qu’elle a souvent peur de nous donner le vrai motif de ce refus et ça, c’est un véritable problème avec les filles. Elles essaient toutes de nous ménager avec des excuses qui sont parfois bidons alors qu’au fond, elles se disent : ce mec n’est pas bien dans sa peau, il n’est pas fun, il n’arrive pas même à la cheville de mon ex, je mérite mieux que ça. Elles préfèrent nous épargner avec cette humiliation, elles ne veulent pas nous blesser, elles veulent y aller en douceur pour notre ego. Messieurs restez zen et lâchez l’affaire comme des gentlemen.
Oui, ça fait mal à votre ego, c’est sûr, mais voit, ce n’est pas la seule fille au monde, ce n’est pas une déesse, vous allez vous en remettre. Enlevez vos œillères, ne chialez pas auprès de vos potes ou encore moins sur les réseaux sociaux, ne vous plaignez pas auprès de ses amies, oubliez le chantage affectif, ne vous faites pas du mal à vous-même, ne tapez pas votre tête ou vos poings contre les murs.
Pour la prochaine fois, ne visez pas trop la lune, visez une fille du même niveau que le votre; dites vous, bon voilà j’ai encore pris un râteau, j’ai encore du chemin à faire, qu’est-ce que je peux faire pour m’améliorer : ce pourra être votre look, votre physique votre répartie ou il s’agira d’être plus drôle, travailler votre humour, agrandir votre cercle social, etc.