Women empowerment

Être une lady, une question de mérite 

Autrefois, être une lady pour certains était considéré comme le summum de l’élégance, mais aujourd’hui où l’autodidacte a jailli dans notre monde on n’en oublie que dans la vie tout est question de mérite et qu’être une lady n’échappe pas à ce principe. À l’instar du monde actuel avec les réseaux sociaux ou tout le monde s’appelle reine, queen, real queen, princess ou encore lady, l’on se doit de souligner qu’être une lady c’est d’abord de faire preuve de retenue, d’élégance, et d’éducation. Ce qui ne se voit plus vraiment dans notre façon de parler, de marcher ou de s’habiller, être une lady mesdames et mesdemoiselles, ne peut être dissocié des responsabilités et des devoirs qui incombent à ce titre même si vous êtes une lady des temps modernes.

Sa Posture

Sa façon de se poser ou la position de sa colonne vertébrale doit toujours rester droite en toute circonstance et cela bien que ça puisse être perçu comme étant simple cela demande bien de la pratique et parfois même des années de pratique pour arriver à la posture parfaite d’où la création de plusieurs écoles dans le but d’apprendre aux jeunes filles à être les parfaites ladies de demain.

La garde-robe

Une lady digne de ce nom devait avoir une garde-robe bien garnie, ceci était toujours un élément essentiel à l’apparence et à la vertu d’une jeune femme, au contraire du monde actuel où montrer son corps est devenue synonyme d’élégance, une lady devait être pudique et respecter la pudeur des autres ainsi, elle devait savoir quoi montrer et ce qu’il ne fallait en aucun cas montrer. Le corps d’une femme étant un objet de désir permanent, une femme sage saura en tirer avantage tout en le protégeant.

L’art de l’expression

On s’est tous un jour senti mal à l’aise parce que la personne avec nous ne savait pas garder sa langue, soit parce qu’elle parlait à tort et à travers ou encore car l’intelligence de ses propos laissait à désirer, une lady se devait de savoir quand parler et quand se taire et une lady devait être cultivée connaître la véracité et la pertinence de ses propos et en porter fièrement le mérite. Tout était alors en inter connection pour former ce qu’on pourrait appeler une femme du monde.

Être une lady était un art, un savoir vivre, un savoir être et surtout un savoir-faire qui se voyait dans sa façon de se présenter au monde  qui faisait d’elle un modèle d’élégance et de classe mais tout cela non loin d’être innée, était surtout une question de mérite.

Ceci pourrait de ce fait nous ramener aux noms, umukenyezi, umuzezwanzu, umupfasoni, umurondo qui tous nous ramène à ce qu’on a été et surtout à ce qu’on devrait être.

Related posts
Women empowerment

Une fausse-couche, un véritable cauchemar.

Cette longue traînée de sang sortant de soi, cette douleur indescriptible, et ce rêve brisé……
Read more
Santé sexuelleWomen empowerment

Les violences basées sur le genre, encore si loin du compte

« Il marchait derrière moi, à pas de loup. Il ne disait rien, il marchait, c’est tout.
Read more
Santé sexuelleWomen empowerment

Surmonter un viol : Est-ce possible ?

Vivre un viol fait certainement partie des moments les plus traumatisants qu’une personne peut…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *