
Les Africains se font de la place sur la scène international de la mode et une autre modèle burundaise est en voie de reconnaissance mondiale. Mlle Edna KARIBWAMI a été recrutée par Imaginary Style Model Management; une agence de mannequins basée au Nigeria qui recrute des mannequins de toute l’Afrique et leur donne la possibilité de s’épanouir au niveau international.
Avant de travailler avec l‘ISM et de quitter son pays d’origine, le Burundi, Edna n’avait pas eu d’opportunités ouvertes de marcher sur une scène internationale qui lui donnerait une plate-forme de reconnaissance. Pas reconnu localement comme une modèle emblématique, les agences ISM et Uno models ont vu cette beauté africaine mince et parfaitement claire et n’ont pas hésité à tenter leur chance. Connaissant et comprenant la valeur d’une chance pareil dans l’industrie de la mode, ses managers l’ont immédiatement mise sous les yeux du public.

Après avoir signé son contrat avec ISM, Mlle. Edna a pu travailler avec quelques photographes internationaux, mais ça ne lui a pas permis d’être reconnue sur les podiums internationaux. Son moment est arrivé il y a quelques jours lorsque la Fashion Week de Londres lui a offert une opportunité de participer à leur semaine de la mode mondialement reconnue.
Avec cela, non seulement Edna s’est lancée sur le marché mondial, mais avec elle, c’est tout un pays fier d’elle. Edna a présenté la nouvelle collection printemps été 2023 pour JW Anderson, une marque de mode basée à Londres reconnue pour son énorme créativité et Simone Rocha une marque irlandaise.
Espérons que ce n’est que le début de beaucoup de grandes choses pour Edna, vers une reconnaissance à un niveau plus grand et tout nouveau. En tant que magazine de mode et au nom de tous les Burundais, nous lui souhaitons tout le meilleur pour son avenir.