
Hier soir, en pleine ville de Bujumbura, le gratin de la ville s’était rencontré au quartier asiatique dans la nouvelle place où la boutique « J’adore Buja » vient de s’installer. Et en l’honneur de ce déménagement, la CEO de la maison, celle qu’on surnomme « Mugisha wa Mwaro » a tenu à couper le ruban en tenant un ciseau d’une main et une bouteille de Champagne dans l’autre. Elle a donc décidé d’inviter ses amis proches et fidèles clients depuis 2013, pour venir arroser cette inauguration.

Dès le début, tout avait été clairement bien précisé: venez à 17h, habillés en noir monochrome et soyez prêts à faire la fête! Alors à tous et à toutes qui n’ont pas pu y participer, tenez-vous bien car nous allons vous faire vivre cet instant en quelques mots.
We are all Fashionistas!

Pour une soirée aussi fashionable, on ne pouvait pas se louper. Le monochrome dans la mode, fait référence à une palette de couleurs affichant une nuance de tons qui correspondent à une seule couleur. Dans notre cas, c’était le noir, et cela permettait aux invités de le mélanger avec du gris, du bleu foncé, ou d’autres couleurs dark.

Certains ont su respecter le thème à perfection, comme Mme Wahida de chez Zebra Cosmétiques, qui est arrivée dans un total look noir qui comprenait une robe droite et moulante avec des découpes sur les bras en dentelles. Elle l’aurait achetée chez 4G Shop, et a dû passer chez @maya pour son maquillage éclatant et étincelant.

La célèbre Chloé Ntare était aussi de la partie dans une robe en satin de chez @glamour_boutique , des sandales à talons de chez @modaz_chic et le coup de pinceau de chez @Peace_kayan a servi pour sa mise en beauté.

Le couple pastoral le plus en Vogue en ce moment était aussi à l’honneur du thème de la soirée. On a appris que l’ensemble de Pasteur Jeff venait des différents chefs d’œuvres signés @Kibuwa_design. Et quand à son épouse, elle a choisi une robe ample et large totalement noire avec un maquillage léger et naturel.

Deux blogueuses se sont aussi fait remarquer dans des tenues binaires et coordonnées. Il s’agit de Mme Dacia Munezero de chez Yaga et Anaise Audrey Masabo de chez Burundiana Magazine. Toutes deux portaient des vestes over size noires, avec des pantalons de la même couleur.

Si Anaise avait préféré l’accessoiriser avec un bustier noir, une ceinture en wax et des lunettes de soleil; Dacia, quant à elle, a préféré un haut en dentelle super sexy avec des boucles d’oreilles aux formes du continent africain.

Quand on parle de haut sexy, on n’hésitera pas de relater le décolleté plongeant à dos nu que portait la styliste Margaux Wong avec un pantalon noir à tissu et des boucles d’oreilles de sa collection.

Les autres qui ont fait honneur aux festivités sont Mow Kanzie, Miss Ketsia, Sexy Love et toute la team de Possé.

Et le coup de grâce a été rendu par le pantalon over size en cuir de Kim Nana. La célèbre Makeup artist l’a accessoirisé avec un bustier rock’n’roll, stylé et sexy.
Le goût de ça !

Dans son discours d’inauguration, Mme Praise n’a pas hésité à remercier tout un chacun d’être venus à sa fête et en soulignant « Je suis venue au Burundi sans objectif de vie, juste par amour, mais j’ai découvert plus tard que je pouvais faire plus pour la communauté… » C’est là un discours d’une combattante qui a su prendre le monopole en matière de lingeries, accessoires et autres articles divers.


Le succès se gagne par le dur labeur, et l’investissement à long terme est prometteur si et seulement si on sait travailler courageusement sur un terrain vierge tout en se promettant de répondre aux besoins de la communauté.

Notre « Mugisha wa Mwaro », un titre qu’elle a reçu parce qu’apparemment elle est connue pour aimer l’argent, était vêtue d’une splendide robe princesse signée Samma the brand. C’était une mini-robe évasée dans des couleurs rosées et argentées avec un bustier décolleté aux manches à moustiquaire transparent. Pour la mise en beauté, c’est le fameux @Olenga_makeup qui s’est affairé pour magnifier son visage avec des tons neutres et raffinés.

Bref, il y avait de quoi se lécher les babines, après le Champagne et les verres de vin blanc, les invités ont partagé le délicieux gâteau fait par la meilleure des meilleurs @baking_queen avant de prendre le large avec des boîtes de cadeaux offerts par la patronne elle-même en personne. Ce qu’il y avait dedans, on le saura peut-être pas tout de suite, mais n’hésitez pas à surfer sur les comptes des influenceurs venus pour voir s’ils ont bien voulu vous partager cette magie.