
À commencer par son visage majestueusement sublimant, qui inspire passion, girl power et hardiesse, Jennifer a totalement brisé les barrières. Elle a fait ses débuts dans l’agence de mannequin We Best Models basée à Kigali, et depuis, elle est devenue une fierté burundaise lors de son apparition dans la Paris Fashion Week de décembre 2021. Comme si ce n’était pas assez époustouflant, Jennifer a également posé pour The gentle woman, un magazine féminin très en vogue. Plus loin que ça, elle enchaîne les shootings photos avec British Vogue et Leticia Valera Studio, une maison de mode basée en Espagne.
Passionnée de mannequinat et de stylisme, elle a su se démarquer sur le podium international par sa détermination et son excellence. Faisons un petit tour dans la vie de la merveilleuse Jennifer par une série fun de questions et réponses.

Comment as-tu débuté entant que mannequin ?
Je me suis inscrite à We Best Models, une agence de mannequinat très réputée à Kigali. Mon inscription a été acceptée et c’est en Septembre 2021 que mon expérience comme mannequin a décollé lors de la Paris Fashion Week 2021.
Est-ce que le mannequinat a toujours été quelque chose qui te passionnait ?
Extrêmement oui ! J’adore également le stylisme, tu peux me trouver entrain de dessiner des croquis de robes à longueur de journée. Depuis toute petite, le monde de la mode a toujours été quelque chose qui me passionnait.

Quel effet ça fait d’être apparue sur des scènes internationales dans le milieu de la mode ?
C’était comme un rêve devenu réalité. Au début, je ne pouvais pas y croire, tellement c’était incroyable pour moi. Ce fut l’une des inoubliables expériences de ma vie
Ton truc pour rester en forme ?
Alors là, je fais du sport tous les jours, merci YouTube. Pour ce qui est de mon régime alimentaire, je fais très attention à ce que je mange pour pouvoir garder ma ligne.
Quelle est ta routine beauté ?
Je fais des masques et des gommages deux fois par semaine. Question make-up, je suis plus maquillage léger, j’aime quand ce n’est pas trop imposant
Ta tenue idéale pendant la journée ?
Un T-Shirt agile et vif avec un pantalon jean chic et décontracté
Et la nuit ?
Une robe soit courte ou longue, cela dépendra du mood ! Je les aime toutes.
Si tu pouvais vivre n’importe où dans le monde, où serait-il ?
À Bujumbura, chez moi avec ma famille. Il y a quelque chose qui me captive lorsqu’il s’agit de Bujumbura. Cette atmosphère, cet amour, j’adore tout simplement.
Tes trois lieux préférés à Bujumbura ?
Ubuntu pour son ambiance familial et convivial, LM Café pour sa déco magnifique et coquette et enfin Zion Beach qui offre un parfum doux aux arômes du lac Tanganyika.

Quelles maisons de mode as-tu collaboré avec lors de ton défilé à la Paris Fashion Week ?
J’ai collaboré avec Valentino, Loewe, Hermès, Miu Miu, Shang Xia, Giambattista Valli, Az Factory et Rochas.
Une chose que tu rêves de faire ?
J’adorerais travailler avec Balmain. La créativité et l’éminence qui l’animent m’épate comme pas possible.
Quels sont les challenges auxquelles tu as fait face dans cette expérience de mannequinat
L’agence WeBestModels était très stricte quand il était question de leur envoyer des photos et vidéos de moi entrain de marcher, les entrainements et répétitions étaient également très intensifs. Apres, le covid a également été un problème car cette pandémie a freiné tout le processus.

Dans quel état d’esprit es-tu lorsque tu défiles sur le podium ?
C’est moi avec la camera en face de moi, les autres on les ignore et on marche. Cela me permet de défiler avec confiance et classe.
Quels conseils donnerais-tu aux mannequins basés ici au Burundi ?
Je les encourage à médiatiser leurs talents et leur savoir-faire sur les réseaux sociaux. Cela leur permettra d’être ciblés par des agences de modeling internationales et du coup, attirer des opportunités à l’international

Quelle est ta philosophie de vie ?
J’en ai une très simple qui me tient trop à cœur. ″Laissez votre passion guider votre profession‶ d’Oprah Winfrey.