
Communément connue pour ses talents de photographe magique, nous nous sommes trouvé une autre histoire à partager. Si vous n’avez pas entendu parler de Jojo photographie, vous n’en avez probablement pas assez entendu parler des photographes burundais.
Josiane Kwizera est une photographe burundaise de 27 ans. Populaire pour être la première femme photographe professionnelle, Jojo a commencé la photographie comme un passe-temps qu’elle ne pouvait pas ignorer. Après avoir passé quelques années à vendre des sandales et des tongs pour répondre à ses besoins de base, elle a commencé sa carrière de photographe en 2018 où elle a ouvert ses ailes pour apprendre et maîtriser ses œuvres.
Sans expérience dans le domaine, Josiane a appris son travail auprès d’amis locaux qui avaient acquis des connaissances dans la photographie. Non seulement le démarrage de sa propre entreprise de photographie lui a ouvert des portes, mais cela lui a également permis de s’aventurer dans quelque chose qu’elle aimait faire.
Lorsqu’on lui a demandé quels sont certains des défis auxquels elle fait face dans cette industrie, Josiane a partagé avec nous dans ses propres mots : « Devoir rentrer tard à la maison tout en étant le premier-né à la maison, cela ne plaît pas toujours à mes parents, étant une femme photographe réduit également la confiance que les gens ont en vous. Si vous deviez entrer dans une pièce avec un autre photographe masculin, il est toujours plus susceptible d’obtenir le travail avant vous.
Elle travaille actuellement avec Creative Power et est également une entrepreneure solo disponible à la réservation à tout moment.
Après avoir bâti sa popularité en raison de son apparition publique en tant que première femme photographe professionnelle et en fournissant des services de bonne qualité, Jojo est en plein essor et sera à jamais reconnue comme une brise-barrière dans cette industrie. Ses services sont accessibles via une simple demande Instagram sur sa page d’entreprise, «Jojo Photography.»