
La calvitie ou l’alopécie androgénétique est un phénomène qui touche généralement les hommes et qui consiste en la raréfaction des cheveux sur l’intégralité ou sur une partie du crâne. Si ce phénomène a eu longtemps pour effet un complexe et un mal être dans le corps de l’homme, cette époque-là est bien révolue car, si 60 pour cent des hommes sont bien garnis aujourd’hui finiront chauve un jour, cela décomplexe ce phénomène et le rend plus populaire et moins enclin à dramatiser sur sa potentielle apparition.
En tant que femme, future épouse et bien entendue future mère, je me suis demandée que pouvez bien être ce phénomène qui complexe et qui terrifie complètement les hommes, quand est-ce que cela apparait et que faut-il en faire.
Avec l’âge de nombreux cheveux sont perdus. Pas uniquement pour les hommes mais aussi pour nous les femmes, à force des tissages, des lissages, des défrisages, nos cheveux peu à peu perdent en quantité, pour la calvitie en revanche c’est plus une question de gêne que de pratique. Ainsi si votre père est chauve ou était chauve vous aurez beaucoup plus de chance de l’être vous aussi. Sur bon nombre de moteurs de recherches et dans nos questions à nous, nous abordons cela comme un problème qui n’a pas encore de remède allant jusqu’à mettre des produits sur notre tête pour ralentir son évolution. Certains utilisent des œufs, d’autres de l’avant et pire d’autres se collent des cheveux synthétique sur la tête pour le cacher, ou des perruques mais tout cela n’arrange pas le problème qui est la peur, la peur de ne pas être aimé, de ne plus être trouvé séduisant, la peur de ne pas trouver chaussure à son pied une fois qu’on est très différent des autres.

Aujourd’hui le monde a changé, il n’est plus question de se changer pour plaire, maintenant tout est à l’inverse. Le monde se doit de nous accepter comme on est et sans concession. Aujourd’hui l’homme au crâne chauve est devenu un symbole de Sex Appeal et est bien recherché pour faire les couvertures des magazines, des défilés et poser pour telle ou telle autre marque. Aujourd’hui le monde de la mode se les arrache. Comme quoi il ya toujours une audience pour ceux qui décident d’être eux même.
Plus besoin de voir notre crâne chauve comme une menace ou notre différence comme un frein, elle est une opportunité quand on veut bien la saisir et l’embrasser ; arrêtons alors ces tutoriels qui nous mettent en danger et aimons-nous comme nous sommes, le succès et l’amour nous localiserons. Alors osons, osons nous raser la tête, osons prendre le dessus, osons en être fière et osons être nous-même car personne n’a jamais été aussi sexy que nous aujourd’hui.