
Kevine dans sa vingtaine affiche son mécontentement qui démystifie les racontars autour de la chevillère« Ahaaaa pour commencer, les dires, moi je m’en occupe tellement peu que maintenant je mène ma vie selon la compréhension donnée et pas ce que la société me dicte de faire, surtout quand il n’y pas de négativité apparente. La chevillère, moi j’en porte et jusqu’à maintenant, je n’arrive à comprendre pourquoi elle est si associée à des mythes dévergondés dans la société. Déjà, quand j’en porte, les gens me lancent des regards bizarres surtout à la fac où quand j’en portais on me disait que j’avais dépassé les bornes et pourtant je suis croyante et pratiquante très bien convenue. L’impossibilité pour moi, c’est de penser qu’il a des gens dans la rue qui me voient comme un déchet de la nature ambulant ou qui l’associent à de tas de choses comme la prostitution. Je ne me suis jamais lancé dans cette voie et je ne le ferai jamais mais à l’opposé il y’a certaines personnes qui croient que je me vend le corps,chose terrible quand bien même j’y pense.L’idée que je me vende le corps me dépasse.D’autres personnes foncent directement sur les hypothèses comme elle est probablement damnée ou n’a plus de parents. »
« Déjà je suis complètement sidéré,comment expliquer que les gens portent des bagues aux doigts, des boucles d’oreilles sur les oreilles, des montres et des bracelets sur le poignée, des chaines au coup, mais encore plus difficile pour eux de comprendre que porter une chevillère est comparable au fait de prendre la chaînette qu’une personne peut porter sur son poignée et la mettre au niveau de sa cheville. Les mêmes raisons qui poussent les gens à porter les bijoux sont les mêmes pour la chevillère. De toutes les façons, moi je pense que c’est juste conventionnelle car une question me vient souvent à l’esprit si dès lors on se convenait que la chevillère serait porté par les femmes mariées pour attester qu’elle sont engagées et ont un foyer, ne croyez-vous pas que tout le monde va la considère au niveau standard sans y apporter autant de cliché. Déjà un ami proche s’amuse à plublier sur son statut whatsApp des histoires sur cette dernière,évitant de me confronter directement mais je suis sûre et certaine qu’il s’adresse spécifiquement à moi.Je crois que s’il était président,il me bannirait sans hésiter du pays. »
Des hypothèses sans fondement formel
« Les dires autour de la chevillère sont non fondés car rien ne prouve ce que les gens disent à propos de cette dernière.la première des dires se concentre surtout sur la prostitution et personnellement,je n’ai jamais entendu dire que c’était un code pour toutes les vendeuses de corps du monde entier et même les gens qui disent cela n’en sont pas si sûr car apparemment c’est tout sauf fondé.Cependant,quand je me trouve dans un endroit soit seul ou avec des amis et qu’il y ait une ou deux personnes qui remarquent la chevillère autour de ma cheville,des noms absurdes me sont directement attribuées tels que pute et je suis directement considérée comme impure,une personne à ne pas être ami avec mais moi j’ai appris à ne pas beaucoup prêter attention à tous ces dires car tant que je connais ma valeur et que je porte la chevillère comme tant d’autres personnes portant des bijoux, ça me rassure. »
« D’autres dires sont plus accessoires tel que la délinquance,beaucoup de gens pensent que la personne avec une chevillère ne vit plus avec les parents ou n’a pas eu de figure parentale dans leur vie et ce qui a poussé à la délinquance.On devient automatiquement cliché d’une façon qui indiqué qu’on a pas de manière.Une autre constatation est qu’on est sûrement païen,sans croyance ou religion. Je ne comprends pas les gens, Dieu n’est pas si rapide à juger mais les gens te tombent dessous en te jugeant sans même te connaître. Certaines personnes sont très strictes,impossible pour leurs enfants de devenir tes amis car devant leur yeux tu n’est pas digne,tu vas les changer. »
Une divergence idéologique sans limite
Les propos autour de la chevillère sont désolants car je perds beaucoup d’amis qui n’arrivent pas à accepter que je la porte et qu’ils devraient respecter ma vie.Souvent je dis aux gens, s’il y a une personne qui est sûre ou qui a une preuve irréfutable de qu’elle agence sur les idées autour de la chevillère,que cette personne vienne me faire part de ses recherches et s’il y a quelque chose de vrai dans ce que la personne agence,alors je serai totalement disposé à y apporter des changements.Toutefois,tant qu’ il y a rien de relevant qui me pousse à être tenu dans l’erreur alors je ne vois pas d’inconvénient à la porter c’est tout. J’ai des amis qui en portent et d’autres qui n’en portent pas mais qui n’ont absolument pas de problèmes à ce que moi j’en porte. »
Certes,la chevillère comme tant d’autres pratiques tabous, apporte beaucoup de divergence dans beaucoup de sociétés.Les mystères restent palpable car il faut se demander si il y tant de bijoux dans le monde entier et qu’on peut porter dans différentes manières comme porter une montre au poignée,des boucles d’oreilles,des chaines,des bracelets alors pourquoi ne pas porter le bracelet pas autour du poigne mais plutôt autour de la cheville. Cette idée pourrait être plus conventionnelle qu’une vraie menace sociale