
La cinquantaine, l’âge que tout le monde redoute. La cinquantaine, l’âge où on pense que tout s’arrête. Et si c’était plutôt un début ?
Quand on a eu un bon processus de vie, à cinquante ans, on commence à marier ses enfants et c’est le temps des petits fils. La femme et son mari se retrouvent seuls.
Catherine nous dit : « J’ai plutôt honte de rester à la maison avec mon mari. J’aime lui dire de sortir avec son cercle d’amis. Et moi, je vais prier. Bon, on a des grooms (conscierge) pour le reste des travaux à la maison. Entre mon mari et moi, il ne se passe pas grand-chose. Nous sommes trop vieux pour ça. » Malheureusement, son mari, Pascal nous tient le même discours.
Quel couple ennuyé et fatigué ! Ils passent sur une opportunité en or ! La liberté que l’homme et sa femme retrouvent entre la cinquantaine et la soixantaine ne devraitt pas être une occasion de sortie mais plutôt un retour dans la maison, à la redécouverte de cette âme sœur que l’on s’est choisie depuis plus de vingt ans, pour certains.
Le temps des petits plaisirs
La cinquantaine est un âge d’or. Beaucoup la prennent pour un début de la fin de vie. Mais c’est pourtant une entre parenthèse pour refaire le plan de sa vie. Revoir les ratés de sa vie et rectifier le tir pour ce qui est encore récupérable. C’est le temps des réconciliations familiales et relationnelles. La cinquantaine est l’époque de se créer « sa petite paix », c’est l’âge de s’embarque sur son île secrète et accomplir son rêve de paradis. On a travaillé, on a un peu épargné. C’est le moment d’en profiter. Faire les projets dont a toujours rêvé.
Réapprendre sa sexualité
Oui, la cinquantaine, est également l’âge de la ménaupose. On arrête la vie de procréation mais pas la vie sexuelle. La ménopause n’est pas une maladie mais une crise hormonale. Ce serait très surprenant que rien ne se passe sur son plan de vie. La ménaupose est comme une nouvelle puberté. La femme réapprend à vivre avec son corps qui baisse en oestrogènes et cette absence de règles. Des crises émotionnelles, changements d’humeur, corporel et sexuel sont indispensables. Raison de plus pour y changer quelque chose, vous ne croyez pas ? Pourquoi ne pas apprendre à s’adapter à cette nouvelle « toi » ? Il est vrai que l’andropause aussi, peut commencer à s’installer au même moment (la baisse de la testostérone pour l’homme, baisse d’érection, d’énergie, fatigue). Qu’à cela ne tienne, n’oubliez pas que la production hormonale vient aussi de la qualité de vie. Revoyez votre vie et redémarrez !
Reconquérir l’autre pour un renouvellement de la vie intime !!!
Au lieu, de faire un frein à sa libido, chères mesdames, pourquoi ne pas oser ces fantasmes là qu’on osait pas à cause de la présence des enfants ? La maison est vide, pourquoi ne pas le faire au salon ? A la cuisine ? Sur le canapé devant la télé ? Pourquoi ne pas rajeunir son couple en remettant les gaz sur sa vie conjugale intime ?
Les rumeurs qui prétendent que la femme d’une cinquantaine ne lubrifie pas suffisamment sont très infondées. Certaines études disent qu’une femme qui change de partenaire à cinquante ans a la même lubrification que celle de vingt ans. Pourquoi attendre de changer de partenaire ? Pourquoi ne pas juste redéfinir les choses entre vous ? Refaire les plans.
Prendre soin de son corps est obligatoire
Pourquoi ne pas changer de coiffure pour surprendre l’autre ? Pourquoi ne pas se mettre au sport pour revigorer son corps et revenir au top ?
La séduction mutuelle viendra du fait que chacun prendra soin de lui-même.