Lifestyle

La lune de miel,un aventure ou un gaspillage ? 

La lune de miel est une idée bien nouvelle pour beaucoup, une idée occidentale dira-t-on. Beaucoup d’hypothèses tournent autour de cette pratique qui survient après le mariage où les tourtereaux se retrouvent dans des endroits romantiques loin des familles pour profiter de la nouvelle vie ensemble. Des moments forts peuvent naître de ces voyages, des rapprochements plus significatifs et le temps de décompresser en amoureux très loin des yeux de la société et des familles. Une pratique assez nouvelle mais qui est entrain de convaincre beaucoup plus de couples qui veulent pimenter leur vie à deux. Les voyages sont lointains et procurent des moments de relâche et de découverte du partenaire. La lune de miel n’est pas souvent si ordinaire comme on pourrait le comprendre car les voyages sont souvent des traversées de continents car c’est certainement la découverte d’un endroit ou une citée nouvelle qui n’a rien à avoir avec la citée d’origine. 

Il faut bien comprendre qu’un vogage qui demande la traversée de l’océan, n’est pas ordinaire. Ces voyages sont souvent coûteux et ce n’est pas sûrement tout le monde qui peut être capable de s’en offrir car dira-t-on, ce n’est pas avec les sous qu’on voyage jusqu’à Paris, d’où beaucoup de critique du côté gaspillage de cette aventure plutôt osée. Les commentaires autour du sujet restent sans voix puisqu’un aspect infantile est aussi pointé du doigt dans quête de retrouvaille à deux. Des voyages hors du continent sont coûteux et demandent beaucoup plus de moyens que des voyages sur le territoires national, des décisions pareilles mettent d’autres personnes beaucoup plus mal à l’aise que les critiques montent d’un écran alors que les concernés y voient une aventure et dépensent sans compter pour que le bonheur continue à régner. Les gens n’y voient que le côté gaspillage mais beaucoup plus de personnes voient la lune de miel d’une manière un peu plus positive. 

Une mauvaise interprétation qui divise les avis 

Keny* est aux aguets sur la thématique  » C’est tout beau et en rose jusqu’à ce tu te rappelle que l’argent ne pousse pas sur les arbres. Oui, les filles devraient un peu descendre de leur petit nuage, on est pas en Amérique où on peu se permettre des voyages de tourisme, quand un africain voyage pour l’étranger, c’est souvent pour des raisons de quête d’emploi ou une vie plus meilleur. On a pas le temps de s’amuser à prendre l’avion pour faire du tourisme. Que ceux qui en ont partent mais moi j’en suis pas de la partie. La lune de miel est une vraie gaspillage alors qu’ils y’a tant de choses à régler dans le pays. Je répète bien, que ceux qui en ont partent mais moi j’y suis pas et que ma fiancée se le mette dans le crâne et si une personne se forçait vraiment d’aller faire ces aventures et puis la personne retourne au pays fauché. Je dis cela car je connais les gens avec les tendances. On voit une personne faire ceci et automatiquement on croit qu’on peut faire la même chose sans connaître tes limites. » 

Une lune de miel est une romance même dans la simplicité 

« Un pasteur que je connais vient de ce marier et pour sa lune de miel, il a pris sa femme pour Paris et des critiques sont tombées sur le fait que c’est du grand gaspillage et qu’ils auraient pas dû faire une chose pareille, que l’argent utilisé aurait servis à autres choses. Pour moi si l’argent est là, pourquoi n’est pas y aller? J’adorerais aussi qu’une fois mariée mon homme m’y amene mais ce n’est par obligation car tout est question  de timing. Si il y a pas de moyens financiers par exemple, il faut lâcher l’affaire. » 

La lune de miel est une aventure amoureuse et certainement tous ceux qui en ont les moyens ont le droit de vivre leur amour que ça soit au pays ou à l’étranger. Cependant, il ne pas négligeable de souligner que c’est encore plus maladroit de se préparer pour ces dépenses sans être financièrement prêt. Plus maladroit est de suivre la tendance pour faire plaisir à la société. 

Related posts
LifestyleSanté sexuelle

Sex for grades: Un ″must‶ pour des notes excellentes ?

L’accès à l’éducation est un facteur primordial et essentiel pour le succès d’un individu…
Read more
FashionLifestyleNew Trends Alert

NEW TRENDS ALERT: "Tailored Love" de Sabbas Style et John Kay.

Oh Amour quand tu nous tiens ! S’il y a encore des couples qui se demandent toujours comment…
Read more
FashionLifestyle

Les bijoux sculptés en bois, l'art dans son plein

L’art est une façon de s’exprimer, un milieu dans lequel beaucoup puisent des…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *