
C’est la candidate Kelly Ngaruko qui a été élue Miss Burundi 2022 au terme de la compétition, édition 2022. Elle s’est tenue à Bujumbura dans la nuit du 06 au 07 Mai 2022. Au terme de cette cérémonie, c’est finalement Kelly Ngaruko, représentant la province de Bujumbura mairie.
Au cours de la cérémonie, différents moments se sont ainsi enchaînés, comme la présentation des projets par les différentes candidates. Kelly Ngaruko avait par exemple choisi comme projet, le financement des femmes pour leur projets économiques en leur accordant un prêt qu’elle vont rembourser sans intérêt tout en bénéficiant d’une suivi pour la réussite de son projet. Et je ne vous dis pas les projets des autres candidates dont les projets présentés consistaient à aider les enfants de la rue, prendre en charge les personnes âgées, promouvoir la langue nationale « Kirundi » sans oublier les projets d’agriculture et d’élevage comme la pisciculture que proposait la représentante de la province Bubanza.

On en reviendra sur les différents moments qui ont marqués cette soirée riche en couleurs pour de plus en plus de détails, mais retenez que la 1ère dauphine c’est Sezerano Arlène Antoine, la 2 ème dauphine Ishimwe Aimée Gloire tandis que Ndahiro Mégane a été élue Miss popularity.