
À l’autre bout du fil, l’angoisse de toujours se demander quand est-ce qu’on va se revoir, devoir compter les étoiles jusqu’au au jour de la promesse ou devoir supplier le ciel de bien garder sa/son bien aimé pour que il/elle ne se fasse pas piqué par un vent sur le passage (d’autres prétendants/es),tel est le cauchemar vécu par plusieurs couples en relations à distance qui doivent surmonter une et mille difficultés pour qu’un jour le pouvoir de l’amour les réunissent encore une fois. Les pleurs à l’autre bout du fil s’intensifient avec les « je t’aime » et les « tu me manques » et sans pouvoir serrer l’autre dans les bras l’anxiété s’invite dans le décor.
Les obstacles à surmonter sont indispensables à prouver si l’amour entre les deux tourtereaux en vaut vraiment la peine car au bout d’un certain temps et avec un certaine degré de tension, beaucoup lâchent prise pour ne tomber que dans « il était une fois ». Quand les dires se mélange à une relation à distance, c’est en ce moment que les choses s’enveniment et si l’amour n’est pas aussi fort pour dépasser les ragots et les prédications acharné sur l’impossibilité de cette dernière, le coeur sans assez d’ailes pour pallier aux épreuves tombe à coup sûr comme une abeille autour du feu qui se crame les ailes. L’amour à distance est bien réelle et peut réussir au delà des imaginations.
L’impensable peut faire tourner le vent
Kercy mariée au Canada en est la preuve vivante : « Sans gauche ni droite, le mot distance annonce déjà un vrai foutoir dans la relation pour beaucoup. Je suis mariée mais avant cela, mon copain est parti pour le Canada avant même qu’on soit fiancé officiellement et je venais juste de terminer mes études secondaires pour embrasser L’Université. Avant qu’il parte, des promesses sont tombés comme des mouches.Tellement j’étais mal qu’il parte, pas seulement du fait qu’il aller désormais être à des kilomètres loin de moi, mais plus du fait que la relation semblait impraticable.Dans ma petite tête je me disais qu’il allait rencontrer beaucoup d’autres filles belles là bas et m’oublier complètement. Le jour du départ, je ne voulais pas que l’avion parte tellement j’étais engoissée mais lui me rassurait en disant que la technologie était à son apogée.Il est parti et je suis resté, on a eu quelques difficultés au début mais grâce à la technologie on se parlais comme si c’était en tête à tête.Il est ensuite revenu pour le mariage et maintenant je suis avec lui. »
La flamme finit par s’éteindre dans certains cas
Jadot lui est tombé dans un pot plein de peintures gluantes puisqu’il n’a pas pu garder sa bien aimée. « On était tellement amoureux, moi je poursuivait mes études à L’Université et elle était finaliste au secondaire.Et voilà qu’elle est diplômée, son père plein aux as qu’il était, décide que sa fille doit aller poursuivre ses études supérieures en Chine. Elle me l’annonce et moi je lui dis que tout ira bien car on allait rester ensemble coûte que coûte.Voilà que sa bourse est aux nouvelles,elle l’a décrochée sans aucun problème. Elle se met aux préparatifs et le jour de départ tombe, elle s’envole et moi je reste dans le désarroi car j’étais sûr de la revoir après un long moment. Bizarrement, elle a commencé à l’ignorer dans les messages et ça n’a pas pris longtemps avant qu’elle m’annonce qu’elle a trouvé l’amour. »
Malgré les échecs dans certains cas, la relation à distance est bel et bien praticable suite au fait qu’il y a plus de témoignages de faisabilité que d’échec. Cette dernière demande la résilience et l’amour véritable car fin de fin les deux tourtereaux se rencontrent et vivent heureux.Si on est trop pressé en amour, difficile d’assurer une quelconque réussite dans une relation à distance.