Beauty

L’acné, la bête noire de bon nombre de gens

L’acné est l’une des sources de complexe pour tout jeune adolescent, une source de frayeur pour tout adulte et la terreur faite réalité de chaque femme sujette à l’acné hormonale et la bête. Ce truc terrifie grands et petits et peut-être même nourrissons si peu soit-il qu’ils savent de quoi il s’agit. En tout cas, si tel n’est pas le cas, bien évidemment, les parents de ces tendres bouts de chou, eux, savent de quoi l’on parle. Et oui, car il existe un type d’acné qui attaque les nourrissons, mais chaque chose en son temps.

Qu’entend-on par acné ?

L’acné est une maladie de peau chronique qui peut apparaître sur différentes parties du corps humain à savoir le visage, le dos, les épaules, le torse… sous forme de boutons et de points noirs dus entre autres, à une forte présence de sébum sur la peau, une substance huileuse produite par la peau et le cuir chevelu. Son rôle est de maintenir l’hydratation continue de la peau et du cuir chevelu afin de les protéger contre les agressions extérieures telles que le soleil, la poussière et d’autres produits chimiques empêchant ainsi le dessèchement de ladite peau et dudit cuir chevelu. Bien évidemment, en cas de manque, il est responsable de la peau sèche et des cheveux cassants et dans le cas contraire, à savoir en cas d’excès,… Vous l’aurez deviné.

Les types d’acné.

Si l’on s’en tient à l’ordre croissant nous avons :

L’acné du nourrisson qui est une apparition de boutons sur les joues et le front provenant du trop-plein de sébum de la mère apparaissent souvent entre la naissance et deux mois. En de cas pareils, l’acné est censée se finir de lui-même ; mais s’il persiste, parlez-en à votre pédiatre.

L’acné de l’adolescent se déclarant normalement vers l’âge de douze ans et au-delà, se constitue par l’apparition de boutons tout autour du visage, selon les individus, et à cause de l’excès d’hormones provoquant la production du trop-plein de sébum.

L’acné de l’adulte de 25 ans, et plus, est le prolongement de l’acné d’adolescent et peut parfois dépendre des changements hormonaux tels que menstruels chez la femme, ou à la suite de la prise de médicaments tels que les pilules contraceptives déréglant la production des hormones ou autres raisons.

Comment s’en préserver.

Il n’y a pas vraiment trente-six solutions, il faut simplement appliquer l’hygiène de base qui consiste à:

  • Se nettoyer le visage deux fois par jour à l’aide d’un savon doux tel que MUGANGA.
  • Éviter de passer trop de temps exposé au soleil sans protection solaire, car pour s’en protéger la peau s’épaissit pour se protéger d’où les boutons.
  • Manger équilibré et ne pas alourdir son système digestif, car de ces boutons, il y en a qui résultent d’un déséquilibre alimentaire.
  • Boire suffisamment d’eau afin que le corps ne soit pas obligé dans ses réserves. Un litre d’eau devrait l’être.
  • Bien se démaquiller à base d’eau et de savon afin d’enlever tous les résidus que le démaquillant n’aurait pas enlevés et ainsi permettre à la peau de respirer librement.

L’avis des spécialistes.

D’après le docteur Jacques Luksenberg, un médecin dermatologue européen, il existe des traitements de différents types selon l’importance de l’acné. Pour les acnés légères, des crèmes peuvent être prescrites, mais pour les plus importantes, les traitements sous forme de comprimés peuvent être ajoutés. Il faudrait donc consulter le médecin afin de savoir dans quelle catégorie l’on tombe en ayant à cœur que si l’on se soigne soi-même il y a des risques que ça puisse nous être fatal puisque tout médicament comporte toujours des risques de réactions secondaires. Optez donc pour le médecin !

Related posts
Beauty

NOURRISSEZ VOTRE PEAU AVEC SES 5 ALIMENTS

On dit que la bonne musique est une nourriture pour l’âme, et qu’un bon repas…
Read more
Beauty

Crush Beauty Saloon, un exemple hors pair

Les mythes ne sont plus des hypothèses mais plutôt une réalité. Un homme peut bien évoluer dans…
Read more
Beauty

Quel fond de teint pour votre visage?

Un défi auquel sont confrontés des milliards de femmes naturelles s’est masqué dans…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *