
Depuis 2500 ans le jeune fait partie du quotidien de bien des croyants et si cette pratique semble normale pour les croyants, pour les non croyants, cela reste incompréhensible et impraticable, ceux-ci diront qu’ils n’y voient aucun intérêt et aucun bienfait à long ou même à court terme.
Le jeune étant la décision délibérée de s’abstenir de nourriture solide pendant une certaine période, celui-ci s’avère être une aubaine pour la guérison de certaines maladies et pour le rajeunissement de nos cellules.
Dans mon parcours spirituel par exemple, je comprenais le jeune comme un moyen de me rapprocher de Dieu mais c’est en m’interrogeant récemment sur le ramadan et le jeune en général que j’eus finalement la révélation qui changea complètement ma façon de voir le jeune. En effet notre corps est fait principalement d’organes, des organes qui interagissent entre elles pour que le corps humain fonctionne. Notre peau quant à elle, n’est que le reflet de l’état de notre corps en général. En d’autres termes si notre foie se porte mal, on verra apparaître des boutons sur le visage et autres petits désagréments à ce niveau-là.
Selon les scientifiques, jeûner permet la régénération des cellules et aboutit à un réel rajeunissement de notre corps ce qui se voit directement sur notre visage : Nos porcs sont dégagés, on semble plus frais et plus rayonnent grâce au relâchement du flore intestinale et nos cheveux retrouvent peu à peu leur couleur originale et semblent plus long et plus en bonne santé.
Faire le jeûne n’est plus de ce fait une simple pratique religieuse mais une véritable détox corporelle. Ce qui se voit sur notre peau et sur notre visage en particulier.
Alors, le jeune serait-il finalement un astuce beauté ?
Pour connaître la réponse, je devrais sans doute attendre la fin du carême et du ramadan pour constater ces effets mais pour l’instant vous devrez vous contenter de ces assertions scientifiques qui attestent de la véracité de mes propos. Enfin… je crois…