
Les fissures aux pieds ne sont pas une maladie. Elle est une chose réelle que les gens cherchent à traiter quotidiennement. Elles sont fréquentes chez les gens. Elles sont inesthétiques et sont compliquées chez les porteurs . Non pas seulement inesthétiques, mais aussi et surtout elles sont incomfortables et peuvent être carrément douloureuses.
Les fissures aux pieds se manifestent par de profondes fissures sur l’avant pied(agatsintsiri) et surtout le talon qui va s’agrandir jusqu’à avoir une fissure profonde. Il y a aussi de callosités qui entourent le talon du pied. Ces callosités vont finir par se fissurer. Plus tard, les pieds deviennent rougeâtres. Lorsqu’une personne porteuse de fissures aux pieds marche, elle sent des douleurs au niveau du pied et plus particulièrement de l’avant pied. Ces fissures peuvent occasionnellement saigner. À la vue le corps est écaillé et au touché, sensation du mal à la main.
Qu’est ce qui causent ces fissurent?
Le port de chaussures qui ne soutiennent pas correctement les pieds peut être l’une des causes de fissures aux pieds. L’on peut porter des chaussures, lesquelles chaussures la surface est moins petite par rapport à l’avant pied. Si ces chaussures ne conviennent pas, plus tard, on peut être attaqué par des fissures aux pieds.
Le climat est subdivisé en période. La période d’été caractérisée par une chaleur et l’autre période pluvieuse. Dans la chaleur les rayons lumineux qui tapent sur le corps propagent de la chaleur et le corps devient sec chez certains sans toutefois oublier les pieds. La sécheresse du corps peut, quelques fois provoquer les fissures aux pieds.Parfois il apparaît aussi de petits carreaux carrés au niveau de la jambe.
La période pluvieuse, lorsque l’on piétine le plus souvent dans la boue ou encore dans des milieux humides, il y a mille moyens d’être attaqué par ces choses inésthetique et désagréable à vivre avec parceque les pieds deviennent de plus en plus humides.
Aussi longtemps que l’on avance en âge, il y a certaines cellules du corps qui se détruisent et qui ne sont plus fonctionnelles. La destruction des cellules vont attaquer tout le corps sans oublier les pieds jusqu’à provoquer des fissures.
A part ces genres de port des chaussures et ces climats, il ne faut pas oublier qu’il y a des gens qui négligent la proprété du corps. Quand on est mal lavé(absence du savon à lessive) et cela à maintes reprises les pieds pourraient avoir des fissures.
Certaines gens jugent presque ou juste lamentable de voir un jeune homme ou une jeune fille ayant des fissures aux pieds. Mais ce qui est important c’est de comprendre ce qui est à l’origine.
Les fissures aux pieds est-ce une maladie ?
Ce n’est pas une maladie, mais plutôt c’est peut-être une cause d’une maladie. Les fissures peuvent devenir plus profondes que les bactéries y pénètrent. Si les bactéries pénètrent dans les fissures, elles peuvent causer des infections. Heureusement les cas ne sont pas fréquents seulement elles sont une maladie indirectement au niveau du cerveau parceque celui qui est porteur des fissures ne sont pas bien à l’aise, elle/il a des complications de comment le supporte l’entourage. Les fissures apparaissent inésthetiques et moins confortables chez les porteurs.
Pour se prévenir des fissures aux pieds, il faudrait porter des chaussures qui soutiennent entièrement le pied.Aussi la surface du talon des pieds doit être la même à celles du talon des chaussures.
Puisque les fissures sont fréquentes pendant la periode d’été, une chose importante c’est chercher à mettre fin à ces choses compliquantes.
Des solutions à faire
Il faut faire le bain du pied, on mélange du bicarbonate de soude à de l’eau tiède. Après avoir fait le mélange l’on y trempe du pied et cela pendant une vingtaine de minutes et puis on sèche les pieds
Il y’a le gommage. Le gommage consiste au massage sur les pieds avec de la crème hydratante. Il va éliminer les cellules mortes et la peau devient plus douce. Le gommage se fait après un bain du pied ou encore une douche. Et enfin appliquer de l’huile d’olive sur le talon.
Malgré toutes ces solutions, n’attendez pas que les pieds soient fissurés pour en prendre soin.