
Une fossette est un creux visible situé au niveau des joues ou du menton de certaines personnes. Elle s’observe souvent lorsqu’on rit ou sourit. Les fossettes aux joues ne constituent pas un caractère héréditaire et ne se limitent pas uniquement au genre quelconque, hommes ou femmes tous peuvent en avoir.
Physiologiquement, les fossettes sur les joues sont causées par des variations dans la structure des muscles du visage appelé zygomatiques. Les lèvres s’étirent et le sourire s’agrandit. Lorsque ces muscles zygomatiques sont plus courts qu’à la normale, au moment où la personne rit ou sourit, un petit creux va se créer dans la joue. C’est une fossette.
Les fossettes d’un joli sourire sont des perles qui font d’une belle âme un bijou.
« Romain Guilleaumes »
Où trouve-t-on les fossettes ?
Les fossettes ne se trouvent pas seulement sur les joues. Elles se trouvent aussi sur le menton, sur les fesses et sur les cuisses. Il existe une particularité de la fossette des joues qui, sans être de fait, n’est pas une anomalie, mais propre à certaines personnes. Il s’agit de la possibilité de ne posséder qu’une seule fossette sur un seul côté du visage, donc l’une des deux joues uniquement.
Au fur du temps, les fossettes étaient considérées comme un véritable symbole de beauté et le sont toujours d’ailleurs. Rien de plus attirant qu’un joli visage où se creusent deux petites fossettes. Les petits trous ajoutent un charme particulier aux personnes qui ont la chance d’en avoir. Jusqu’à nos jours, beaucoup de personnes croient que les fossettes révèlent beaucoup de choses sur le caractère des femmes. Par exemple, selon les dires, elles confirment qu’une femme qui en a est une femme à épouser.