
Apprendre qu’on a des problèmes de vue: check., apprendre qu’il ya des risques qu’on porte des lunettes et que ça dure toute la vie: Double check, être sûr.e que ça va jurer avec notre sens de l’esthétique et qu’au mieux ou au pire (question de point de vue) on va ressembler à Siriki ou à Souké : Triple check.
Que faire? Ça ne doit pas être aussi sorcier que ça, non?
Le mindset
A tout changement surviennent des inconforts au moment de l’ajustement, donc il faut garder en tête que les lunettes nous feront du bien et qu’elles ne vont pas forcément tuer notre style ou notre potentiel de séduction.
Se connaître
Quel genre de visage a-t-on? Quelle est la couleur de nos yeux? Quelle est la forme de nos sourcils? Quel genre de lunettes voulons-nous? Vont-elles nous aller?
Autant de questions qui paraissent anodines mais qui sont le sésame pour accéder au choix de la monture parfaite qui nous mettra en valeur et sera efficace au quotidien tout en étant à la mode.
La monture parfaite selon une forme de visage.

Un visage carré va avec une monture ovale ou circulaire, ce qui met en valeur les traits dudit visage tout en les adoucissant.
En revanche, ce genre de monture n’ira pas à une personne ayant un visage rond puisque rond avec rond créer un schéma inexploré qu’on devrait essayer d’éviter pour la santé mentale du monde concerné. Les personnes ayant un visage rond devraient choisir une monture à la forme carrée ou rectangulaire.
Quant aux personnes ayant un visage triangulaire, elles devraient se tenir à distance respectable des lunettes étant soit trop larges ou trop hauts en choisissant une monture dans le juste milieu. Pour celles aux formes ovales, ne vous inquiétez pas, tout vous va.
La couleur des yeux et la forme de ses sourcils.
Si on choisit une couleur trop nette ou trop sobre qui jure avec nos yeux, non seulement on fera penser à Siriki-Souké mais aussi carrément à Mamadou le marabout, on fait ainsi attention en gardant en mémoire que uniformément, il est recommandé de prendre un carré (légèrement) arrondi et non droit afin d’éviter de faire penser à « un double sourcil ».
Pour les sourcils épais, il est judicieux de choisir une monture fine au lieu de grosses lunettes qui paraîtront vous peser. Il faut aussi éviter une monture qui dépasse les sourcils (si elle existe) car cette fois-ci ce ne sera plus Souké et compagnie, ce sera… autre chose non identifiée.
La façon glamour de porter ses lunettes.
Il faut toujours trouver et appliquer un fond de teint de la même couleur que sa peau.
Pour les cas où les lunettes ont une fâcheuse tendance à souligner les poches en dessous de nos yeux, il faut veiller à utiliser un correcteur.
Les lunettes pour myopes donnant une impression d’yeux plissés, il est judicieux de maquiller ses yeux en forme d’amande afin de les élargir et de les agrandir. Pour cela, un joli coup de crayon le long des cils (supérieurs et inférieurs) et à l’extérieur devrait le faire.
Les lunettes à effet loupe faisant déjà seules le travail d’agrandir les yeux, à moins d’aimer les yeux en amande accentuez simplement les lignes de vos yeux, ce sera suffisant, surtout vous aux montures fines.
Nonobstant, on joint l’utile à l’agréable. La mode et la beauté priment certes, cependant nos lunettes doivent toujours rester ajustées à nos yeux et au type de correction dont on a besoin.