Bien-êtreLifestyle

Les parfums huileux : une nouvelle tendance au Burundi

Nombreux sont ces parfums dont tout le monde parle et s’acharne dessus en ce moment. Femmes et hommes sont devenus accros à cette tendance de parfums dit « huileux ». Contrairement aux parfums alcooliques qui ne tiennent pas longtemps, ces chouchous à base d’huile laissent toujours des traces et ont une résistance de plus de 24h.

Une jeune femme burundaise a compris ce secret et a décidé d’en faire une affaire, qui se veut fleurissante. Alors Mesdames et Monsieur, venez à la rencontre de ces trésors avec LM perfumes.

Que doit-on comprendre par « parfums huileux » ?

« Normalement, les parfums alcooliques sont composes d’alcool, un extrait du parfum en soi et d’autres composants chimiques. Mais dans les parfums huileux, s’ajoutent de l’huile essentielle pour adoucir ce mélange.» nous a appris Mme Linda Kajangwe, propriétaire de LM perfumes.

Les parfums huileux sont principalement composés d’huile. À l’inverse des parfums alcooliques qui utilisent l’alcool pour dissoudre le concentré odorant, celui des parfums huileux est dissout dans l’huile directement.

L’huile d’amande douce, de sésame ou de germe blé sont les principaux supports huileux utilisés dans ce cadre. Ce qui diminue largement la liste des arômes potentiellement utilisables car certains composants odorants sont non miscibles avec elles. Ils ne peuvent pas se mélanger de façon homogène et efficace car ils sont insolubles dans l’huile.

L’un des points avantageux des parfums huileux est qu’ils peuvent jouer le rôle de remèdes d’hydratation; contrairement aux parfums alcooliques qui peuvent assécher la peau. Ils sont donc conseillés à ceux qui possèdent des peaux sèches et sensibles.

« L’alcool est un composant chimique très fort qui une fois posée sur la peau, peut même causer des allergies ou irritations cutanées. C’est pour cela que nous proposons les parfums huileux car ils possèdent la propriété d’adoucir ce composant chimique. » nous a-t-elle confirme.

L’autre effet plus important, est que les parfums huileux ont une garantie de résistance de plus de 24h, ils dureront plus longtemps après leur application. Et concernant leur application, de petites gouttes de cette solution peuvent être assignées sur les parties de la peau que l’on désire mettre en avant. Les plus conseillées sont : le cou, derrière la nuque et les différentes zones d’articulation.

Qui est Mme Linda Kajangwe?

Mme Linda Kajangwe est une femme burundaise mariée et mère de 2 enfants : Lucas et Mégane dont le nom de sa boutique portera leurs initiales : LM Perfumes. C’est une des boutiques les plus réputée ici à Bujumbura, qui propose des gammes spéciales de parfums huileux.

« Depuis toujours, je suis une passionnée de parfums, J’aime les odeurs de parfums. Et j’ai toujours été curieuse et à l’affût des dernières tendances de parfums disponibles sur le marché. Même pendant mes voyages, je me retrouve a toujours essayer de découvrir les différents senteurs de parfums disponibles aux quatre coins du monde. » nous a-t-elle avoue pendant notre interview avec elle.

Une curiosité qui lui poussera à se connecter chez les plus grandes parfumeries à la recherche de ces trésors qu’elle importera plu tard, ici au Burundi.

« J’ai des parfums doux pour la journée et des parfums intenses pour la nuit. J’ai toutes les catégories de marques européennes aux marques arabes avec des senteurs de l’Oud. Je vends leurs extraits en coupes de 12 ml jusqu’à 100 ml. Vous pourrez trouver dans ma boutique tous les types de parfums que vous voudrez, mais, extraits dans de petites bouteilles et mélanges avec de l’huile pour la bonne santé de votre peau. » a t-elle declaré.

Rassurez-vous, le fait de dire extraits, ne veut pas dire que ce n’est pas l’original tel que. « D’habitude, quand les gens voient que ces parfums ne sont pas dans leurs bouteilles initiales, prennent peur que ce soient des faux. Mais ihibambe we ! Ce sont des originales que j’achète dans les vraies maisons de parfumerie ».

« Les bouteilles créées pour ces parfums sont très chères, car elles coutent dans les 100$ et plus. Ce sont des couts à l’emballement qui font que ces parfums se vendent à des prix exorbitants. C’est pourquoi j’ai préféré les garder dans ces bouteilles pour qu’ils puissent être abordables et que tout le monde puisse se l’acheter. De 15,000 fbu à 100,000 fbu, on peut trouver chaussures à son pied chez LM ».

« J’ai une très grande clientèle ici dans la capitale, comme à l’intérieur du pays. Je fais des livraisons partout où mes clients se trouvent ». Voici comment Mme Linda décrirait son business.

Servir tous les burundais, faire en sorte que son business se répande sur tout le territoire, est l’un de ses objectifs principal. Elle n’hésitera pas à se créer tout un réseau, pour que tout le monde puisse profiter des merveilles de LM_perfumes. « J’ai aussi des agents qui vendent à leur tour dans leurs entourages et à qui je donne mes parfums au prix de gros. Mais je fais ça uniquement pour les filles et femmes qui veulent faire du commerce et gagner un peu d’argent. Je suis comme leur grossiste et elles, elles récupèrent toutes les bénéfices qu’elles ont gagnés après les ventes ».

C’est la promotion du développement de la femme burundaise par excellence, dira-t-on !

Saviez-vous qu’à chaque personnalité s’approprie son propre type de parfum ? Et les burundais semblent avoir compris ce secret.

« Pour moi, à part être habille class et chic, l’odeur en dit trop sur la personnalité de la personne. Une personne qui sent bon, avec une odeur agréable, gagne déjà des points en public ».

Et de nos jours, chacun essaie de s’adonner à cette tendance avec perspicacité. « Ici au Burundi, les jeunes de 16 ans par exemple, choisiront des parfums aux senteurs doux et délicieux à l’odeur de rose ou de fruits. Mais les personnes de 30-40 ans choisiront des parfums plus imposants comme : La vie est belle, Coco Mademoiselle, Black Opium, Channel Bleu, Sauvage Dior, etc. »

Et apparemment, l’unisexe dans le choix de parfums devient aussi tendance car, vous trouverez même des femmes qui préfèrent des parfums pour hommes ou vice-versa. «Enfaite, c’est psychologique. Ils/elles expriment le désir qu’ils/elles ressentent au fond d’eux. S’ils/elles avaient la chance de sentir ça chez un partenaire ou conjoint au quotidien, ce besoin ne se ferait pas présent. Si par chance, ils/elles se mettent en couple avec des partenaires qui satisfassent ce besoin, automatiquement leurs gouts changent .»

Alors si vous faites partie de cette catégorie, rassurez-vous, ce n’est que temporaire ; le temps que cupidon vienne frapper à votre porte ! Mais en attendant, n’hésitez pas à vous rendre à l’adresse qui suit pour soulager votre besoin :

Adresse : Boulevard de l’Uprona, Galerie du Boulevard, boutique n A32

Téléphone : +257 75 815 436.

Instagram : lm_parfumes_bdi

Related posts
LifestyleSanté sexuelle

Sex for grades: Un ″must‶ pour des notes excellentes ?

L’accès à l’éducation est un facteur primordial et essentiel pour le succès d’un individu…
Read more
FashionLifestyleNew Trends Alert

NEW TRENDS ALERT: "Tailored Love" de Sabbas Style et John Kay.

Oh Amour quand tu nous tiens ! S’il y a encore des couples qui se demandent toujours comment…
Read more
FashionLifestyle

Les bijoux sculptés en bois, l'art dans son plein

L’art est une façon de s’exprimer, un milieu dans lequel beaucoup puisent des…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *