ActuFashion

Les Pièces créatives de la Buja Fashion Week 2022

Les Fashion weeks sont censés être un lieu où les innovations sont mises en lumière et où l’on témoigne de nouvelles idées de mode. Comme un mariage est la célébration de l’amour entre deux individus uniques, les défilés de mode ont apporté cette même célébration année après année pour les amateurs de mode du monde entier.

Au Burundi, la Fashion week a lieu chaque année, au cours de laquelle nous prenons le temps d’observer le savoir-faire des créateurs locaux. Cette année, contrairement à toutes les autres, un nombre limité de designers ont pu présenter leur travail, ce qui nous a donné le temps de les étudier pièce par pièce. Quelques modèles ont réussi à attirer notre attention et à faire grandir notre amour pour la mode encore plus profondément.

Premier look : sandale pantoufle

Il nous a fallu une minute pour reconnaître ce qui nous était apparu lorsqu’une équipe de créatifs s’est réunie et a fait preuve de créativité pour trouver cette idée. Un duo de créateurs de mode spécialisé dans la fabrication de vêtements en laine a présenté l’un des modèles dans une sandale fabriquée à partir de pantoufles. Ces créateurs ont pris une paire de pantoufles blanches et y ont attaché une paire de ficelles assorties à la couleur de la tenue. Ces ficelles ont ensuite été attachées autour de la chaussure pour former une dentelle de sandale, surmontée d’une fleur faite du même matériau vers le bout des pantoufles, nous laissant convaincus d’avoir trouvé la sandale parfaite.

Deuxième look : vert fluo

La laine a envahi le défilé de cette année. Quelque chose dont nous étions le moins assurés de trouver sur le marché dans notre pays. Pour ce deuxième look, une mini-jupe et un crop top vert fluo ont été associés pour nous donner une petite différence de mode. Cependant, le chef-d’œuvre de créativité s’est concrétisé avec les pièces de bras décorées. Ce qui semblait être des pièces transparentes a fait apparaître des bras uniques qui ont donné du sens à l’ensemble de la tenue.

Troisième look : col duveteux

Parmi les nombreux looks qui ont croisé notre regard lors de la semaine de la mode de cette année, quelques pièces nous ont assuré une place permanente dans nos esprits. L’une de ces pièces est le pull à col roulé. Ce pull a été conçu pour ressembler à une pièce ordinaire, ce qui lui confère un look caractéristique de la scène, avec une couleur nude également réalisée dans une forme peu commune dans les magasins. C’est un look que nous aimerions voir explorer dans la mode de tous les jours.

Quatrième look : haut blanc

Voici une pièce qui sera adorée par les personnes modestes et les amoureux de la simplicité. Ce top à une main est fait d’une matière transparente, mais ce qui a frappé les invités, c’est sa longueur sous le genou qui lui permet de passer d’un top ordinaire à un top fonctionnel. Pouvant être porté comme un haut ou une robe transparente, ce modèle laissera la plupart des clientes prêtes à payer pour un changement de garde-robe.

Cinquième look : Pour la culture

Quittez la scène et entrez dans le public pour un moment. En tant que Burundais, nous avons toujours compris l’importance d’une bonne tenue et ce que cela signifie d’être bien représenté, quelles que soient les circonstances. Parmi les invités de la Buja Fashion Week de cette année, nous avons vu quelques personnes qui ont porté la couronne de la mode avec dignité. Dans ce look, un invité s’est assis dans une tenue culturelle qui rend hommage aux tenues traditionnels nigérianes, avec l’utilisation de tissu wax et d’un haut noir. Il a conservé un look simple et admirable en le coiffant simplement d’un mini chapeau noir traditionnel. L’élégance de sa posture a donné à ce style un look particulier.

Related posts
FashionLifestyleNew Trends Alert

NEW TRENDS ALERT: "Tailored Love" de Sabbas Style et John Kay.

Oh Amour quand tu nous tiens ! S’il y a encore des couples qui se demandent toujours comment…
Read more
ActuFashion

New Trends Alert : "Positive Vibes" par Tuguma Dori

Eh bien, on dirait bien que la marque Tuguma Dori a décidé de commencer cette année sur une note…
Read more
FashionLifestyle

Les bijoux sculptés en bois, l'art dans son plein

L’art est une façon de s’exprimer, un milieu dans lequel beaucoup puisent des…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *