
Quand on se donne l’objectif de séduire et de courtiser une femme, on a tous cette peur de passer pour un gros lourd. La société actuelle oblige notre conscience que nos gestes ou paroles peuvent être déplacées ou le paraître quand il s’agit de parler avec une femme. Cependant, il est très important de savoir comment agir sans que cela soit mal pris.
Règle 1 : Non c’est non. Simple comme Bonjour!
Depuis la petite enfance, la différence entre oui et non est l’un des premières choses que l’on nous a appris; il n’est donc pas compliqué que lorsqu’une personne te répond non, c’est tout simplement non. Si vous êtes dans une soirée, et que vous croisez le regard d’une fille qui vous plaît bien, la première erreur qu’il faut éviter à tout prix est celle de se précipiter. Prenez votre temps, pensez y une ou deux fois, calmez votre esprit, vous n’êtes pas à la chasse, demandez vous si à la première vue elle ne se sentira pas vexée de parler avec quelqu’un qui dit tout et n’importe quoi par exemple, qui est soit mal habillé ou qui n’est pas dans toutes ses formes après avoir bu deux ou trois verres. Allez-y molo, si elle vous donne l’occasion de tenir une conversation, prenez contact et discutez le plus naturellement possible. En passant, cette règle marche pour garder un bon sex-appeal mais aussi pour tout type de rapport humain.
Règle n°2 : Ne pas être tactile = éviter d’être collant
Maintenant que l’on a compris comment respecter les retours qui nous seront donnés, attelons-nous au Body Language. Vous l’avez bien compris, il ne faut surtout pas négliger le langage du corps, qui est on ne peut plus important! Lorsque vous abordez une femme en soirée pour la première fois l’un des premieres choses à ne pas faire c’est bel et bien de la tapoter! Elle ne vous connaît pas, il n’y a donc aucun rapport ou aucune raison d’être tactile avec elle. Enfin, messieurs tout comme vous faites au boulot, respectez la distanciation sociale, appliquez-la aussi lorsque vous tentez une approche envers une femme en soirée.

Règle n°3 : Le Respect
Même si au fond de vous, vous savez que vous êtes macho, dissimulez-le au moins pour l’occasion. Forcer une femme à vous parler ne vous aidera en rien (non, c’est plus tabou, nombreux sont ceux qui le font!) Évitez donc à tout prix de la mettre dans une situation inconfortable en la bloquant dans une position ou un endroit sans issue de secours par exemple. En effet, il faut TOUJOURS lui faire sentir qu’elle est à l’aise, qu’elle a tout les choses en main. Vous aurez plus de chances d’instaurer la confiance quand vous respecterez cette règle indispensable qu’est celle de lui donner la possibilité en tout temps de partir et mettre fin à la conversation. Elle doit pouvoir le faire sans avoir à vous pousser ou vous demander de bouger.
Règle n°4 : Ne soyez pas un touche à tout
C’est bon on a compris, vous êtes peut-être le plus beau, le plus musclé peut-être aussi le plus stylé de toute la meute, mais ça ne vous donne pas directement le brevet du mâle alpha qui cause tout le monde. De plus, au cas où vous ne le saviez pas, lorsque tu parles à plusieurs femmes à la suite, elles le voient. Et comme vous pouvez vous en douter, personne n’aime passer à la suite. Surtout les filles! Alors ne partez pas dans l’optique de parler à toutes les femmes présentes dans la boîte, abordez celle qui vous plaise vraiment. Pour rappel, l’objectif est de faire connaissance, rien de plus. Soyez le plus naturel possible, montrez-la que vous êtes là juste pour discuter (pensez-le) et si ça passe, ça sera elle qui vous donnera ses coordonnées sans que vous ayez à demander.
Règle n°5 : Une flatterie mais pas deux à la fois
On le sait, toutes les femmes aiment qu’on leur fasse des compliments. Mais quand ça en devient trop, croyez moi ça les repousse. Une femme n’aime pas un homme qui cherche à tout égard de marquer son attention avec de nombreux compliments. Des « Tu es magnifique, ton odeur me rend fou, J’aurais aimé te rencontrer plus tôt ! », euh c’est bon, elle a compris en effet! Une fois c’est suffisant surtout quand elles ne te connaissent pas. Essayez la subtilité, qui réveillera sûrement le gentleman qui sommeille en vous. Un compliment en l’abordant ou au cours de la conversation, qui n’est pas forcément sur sa beauté, la flatte assez pour la soirée. La suite est au prochain numéro.
Chapeau à vous mon pote Dieudonné BWITONZI. C’est vraiment superbe ! Il me reste qu’à mettre toutes ces règles dans la pratique. En peu je kiff !🥰
Courage !