FashionLifestyle

L’héritage de sa majesté la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord

IG/ @voguemagazine

Le monde entier est endeuillé par la perte d’un de ses piliers dans la personne de la regrettée reine d’Angleterre Elizabeth II. Née Elizabeth Alexandra Mary Windsor en 1926 et devenue Mountbatten-Windsor quand elle s’est mariée au Prince Philip Andrew Mountbatten, Duc d’Edimbourg en 1947.

Rappelons-nous que la reine Elizabeth II aujourd’hui succédée par son fils le Prince Charles (devenu sous peu le roi Charles III) était une monarque régnant sur un gouvernement constitutionnel, beaucoup d’autres royaumes et la chef assignée des états de richesses communes (Commonwealth states) de par le monde tels que le Canada, de nombreuses îles, l’Inde, le Gabon, le Rwanda, etc.

S’habituer à son absence sera donc difficile pour sa famille et le reste du monde. Néanmoins, nous avons d’innombrables souvenirs d’elle que nous pourrons garder et revoir quand l’envie nous prendra, sa garde-robe exceptionnelle entre autres.

Ce qui la rendait exceptionnelle

IG/ @elleuk

Sa majesté avait apparemment écouté l’adage qui dit : « Restez simples et vous serez exceptionnels. » Car rien n’était plus simple que sa garde-robe : fluide, facile à mettre et enlever sans déranger sa coiffure notamment que la reine étant une personne royale, devait se changer plusieurs fois par jour, décente et élégante.

Nonobstant, ses vêtements simples n’empêchaient pas qu’elle soit élégante et que ses dits vêtements soient de grande marque telles qu’Hermès, Chanel et autres.

Il serait judicieux de noter toutefois que même étant royale et riche, elle ne portait pas de vêtements neufs à chaque occasion, au contraire ses vêtements étaient soigneusement répertoriés tout au long de l’année afin d’être reportés sans créer de confusions pour le public.

Les caractéristiques clé de la garde-robe de feu sa majesté

IG/ @elleusa

La collection de la reine était conforme aux quatre saisons. Et si ses chaussures étaient faites pour être durables, ils n’étaient pas moins élégants quelle que soit la matière dans laquelle ils étaient faits. Quant à ses talons, ils ne mesuraient pas plus de 5 cm la plupart du temps et étaient portés pour des occasions officielles, le reste du temps, elle était en mocassins.

Ses ensembles (robes et tailleurs) florales ou pas ne montraient jamais plus nécessaire que son cou, n’étaient jamais au-dessus du genou ou au genou lui-même (la longueur normale étant en dessous du genou et légèrement plus bas pour les robes de cocktail), avaient des manches longues préférablement aux trois-quarts et devaient être assez évasés/fluides afin de lui permettre de monter et descendre les escaliers sans souci. Le tissu ne devait jamais se froisser ou être léger au point de se soulever et de montrer les jambes de sa majesté.

Les manteaux de sa majesté étaient bien sûr assortis à ses ensembles et (les manteaux et les ensembles) toujours de couleurs joyeuses et colorées, tout en respectant son environnement afin que la reine ne se fonde pas dans le paysage et soit au contraire visible de partout son public y compris les gens à la vision détériorant.

IG/ @Red Magazine

La reine n’allait nulle part sans ses fameux chapeaux qui devaient être assortis à ses vêtements avant 18 heures afin qu’elle ne soit point décoiffée. Ceux-ci tantôt sont décorés avec des plumes, des nœuds, des perles ou des fleurs cousus devaient être à la bonne hauteur ne cachant pas son visage, ne touchant pas son manteau et ne l’empêchant pas de sortir de voiture. Si par malheur, ses chapeaux étaient abîmés, sa dame de compagnie lui tendait un foulard en soi qu’elle gardait sur elle, assortie à ce que sa majesté portait ce jour-là.

La reine Elizabeth II était une relationnelle née (ou faite) qui ne ratait pas une occasion de serrer la main à ses peuples quand elle les rencontrait, mais au cas où elle serait dans le mood de porter des gants, ils étaient majoritairement blancs assortis à ses ensembles vifs et clairs (le jaune, le vert lumineux, le rose, etc.) et sinon noirs dans le cas du rouge.

Les sacs à main requièraient une longueur adéquate pour pendre à son bras et ne pas s’emmêler à son poing et s’harmonisaient à ses chaussures.

Les bijoux de la reine et ses diadèmes

IG/ @Red Magazine

Elizabeth II portait toujours soit les perles qui étaient ses bijoux favoris soit des colliers en or ou en argent aux pierres précieuses allant de l’émeraude au rubis en passant par le saphir et le diamant et ceux-ci étaient toujours appareillés bien entendu à sa tenue du jour.

Les diadèmes de sa majesté n’avaient de pareil nulle part ailleurs et venaient de différentes origines allant de cadeaux de mariage au leg. Ainsi, comme ses bijoux elle pouvait s’adonner d’incrustés de diamants ou de pierres précieuses suivant la robe qu’elle portait et l’occasion spéciale/officielle dont il s’agissait.

Et pour finir, le maquillage de sa majesté la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord était toujours principalement composé de son rouge à lèvres et d’un fond de teint, priorisant ainsi sa beauté naturelle et la courbe de son sourire chaleureux et accueillant. Puisse-t-elle reposer éternellement en paix ?

Related posts
LifestyleSanté sexuelle

Sex for grades: Un ″must‶ pour des notes excellentes ?

L’accès à l’éducation est un facteur primordial et essentiel pour le succès d’un individu…
Read more
FashionLifestyleNew Trends Alert

NEW TRENDS ALERT: "Tailored Love" de Sabbas Style et John Kay.

Oh Amour quand tu nous tiens ! S’il y a encore des couples qui se demandent toujours comment…
Read more
ActuFashion

New Trends Alert : "Positive Vibes" par Tuguma Dori

Eh bien, on dirait bien que la marque Tuguma Dori a décidé de commencer cette année sur une note…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *