BeautyFashion

Met Gala 2022: Zoom sur les looks des célébrités les plus en « Or »

Photos: IG: @voguefrance

Ce lundi le 2 Mai, se tenait à New York l’un des événements les plus attendus dans l’industrie de la mode: le Met Gala. Cette année ci, le thème était « Gilded glamour  » ou « Glamour doré « , une façon de rendre hommage aux différents âges d’or de la mode. Une cérémonie glamour et opulence organisée chaque année par l’icône de la mode et rédactrice en chef du magazine Vogue : Anna Wintour.

C’est une façon de rendre hommage à la mode et donner vie à plusieurs créations de mode qui continuent de marquer l’histoire encore et encore. Le passage sur le tapis rouge est l’une des traditions les plus investies par les stars et les célébrités qui y sont convié. Chacun fait de son mieux pour répondre au thème imposé et finir dans la sélection « Best looks » ou « Best dressed ». Alors voici quelques looks des plus fabulous qui ont mérité d’être cités ci-dessous :

La fameuse robe « Happy Birthday Mr. President » de Kim Kardashian

Photo: IG: @voguefrance

48h avant la cérémonie, des rumeurs circulaient déjà sur la toile à propos de la fameuse transformation de Kim Kardashian en blonde. Mais ça valait le coup d’attendre le moment de révélation sur le tapis rouge pour voir apparaître une Kim K transformée en Marilyn Monroe !

Photo: IG: @voguefrance

Après la « wet look » de chez Mugler en mode j’incarne la sirène des eaux douces et le mystérieux « total black » look de chez Balenciaga, il fallait absolument que notre icône de la mode tape encore plus fort sur ce coup ci. « L’idée m’est vraiment venue après le gala de septembre de l’année dernière. Je me suis demandé ce que j’aurais fait pour le thème américain si je n’avais pas eu le look Balenciaga. Quelle est la chose la plus américaine à laquelle vous pouvez penser? C’est Marilyn Monroe » a déclaré Kim Kardashian pendant son interview avec Vogue.

Photo: Getty images

Cette fameuse robe de Marilyn Monroe a vu le jour en 1962, lorsque l’actrice l’a portée sur scène pour chanter la sérénade du grand événement du 45ème anniversaire du président John F. Kennedy. En tout cas, une robe pour ce genre d’occasions n’est pas des moindres. C’est une superbe robe moulante, transparente et ornée de plus de 6 000 cristaux cousus à la main par le Costumier hollywoodien Jean Louis. Il s’est basé sur un croquis de Bob Mackie, un jeune styliste de 21 ans sortant de l’université à l’époque. Et ça lui aura valu le titre du masterpiece original de la naked dress d’aujourd’hui. 

Photo: Gotham / vogue magazine

Mais cette perle rare ne pouvait pas rester longtemps conservée dans une chambre forte, contrôlée à une température optimale et recouverte de mousseline, sans que Kim Kardashian en personne ne la délivre de là.

« La robe a été transportée par des gardes et j’ai dû mettre des gants pour l’essayer! » a témoigné Kim Kardashian au magazine Vogue. Elle serait aussi venue en robe de chambre pour enfiler la robe à quelques minutes de son apparition. 

Incroyable mais vrai, surtout vu la valeur de ce chef d’œuvre. Marilyn Monroe l’aurait payée 1440 dollars à Jean-Louis pour la porter le soir de l’anniversaire de JFK. Elle a été vendue pour la première fois aux enchères de 1999 à plus d’un million de dollars, et revendue en 2016 encore une fois aux enchères à la Somme de 4,8 millions de dollars avant d’être acquise par la musée Ripley’s Believe it or not. C’est sans doute, la robe la plus chère qui soit vendue aux enchères. 

Le duo sensationnel: Lady Liberty et Senior Reynolds 

Photo: IG: @voguefrance

Le thème du jour ne pouvait qu’être bien interprété par le couple le plus en vogue sur le tapis rouge: Blake Lively et Ryan Reynolds.

Photo: IG: @voguefrance
Photo: IG: @voguefrance

À cette soirée du Met, le duo infernal allait co-animé ensemble et cela exigeait un petit surplus. Reynolds l’a gardé simple mais élégant avec un costume en velours marron chocolat, tandis que la robe Atelier Versace de Lively a fait sensation.

Photo: IG: @voguefrance

C’était une robe bustier ombrée bicolore: cuivre et turquoise assortie avec des gants d’opéra inspirés de la statue de la liberté. Ses beaux cheveux blonds brillants étaient tressés à la couronne de bijoux qu’elle portait sur sa tête pour un effet royal. Et les vagues ondulées qui tombaient sur le bas de son dos, ajoutées à sa robe de tissus somptueux de l’âge d’or, créaient un moment digne d’un conte de fée. 

Les sœurs Jenner en Black and White princess

Qui a dit qu’il fallait absolument respecter le thème à la lettre ? Et puis, on peut se passer du doré et arborer le black et white comme couleurs! Au moment où la CEO de Kylie Cosmetics portait une robe princesse en total look blanc, sa sœur Kendall Jenner est apparue en total look noir. Il y en avait de tout: beaucoup de volumes en bas, plus de plis comme de tulle avec des makeup tendances.

Photo /Kylie Jenner : Shutterstock

Kendall, n’a pas hésité à adopter la tendance sourcils la plus en vogue et la plus controversée : les bleached brows. C’est un choix judicieux lorsque l’on veut mettre en valeur son regard grâce à ce look audacieux. Il s’agit d’une simple application d’un anticerne ou d’un fond de teint avec une finition poudre fixante ou même un fard à paupières. La jeune mannequin la mieux payée au monde a utilisé cette méthode avec ses sourcils, jusqu’à obtenir un blond presque polaire aux reflets dorés. Un maquillage glamour, associé à sa tenue glamour de chez Prada composée d’une jupe corsée avec une longue traîne et un débardeur transparent à tétons sous un haut court en résille. Sexy Kendall!

Photos Kendall Jenner : Getty images

Kylie Jenner quant à elle, avait décidé de rendre hommage à Virgil Abloh, un icône dans le monde de la mode décédé en novembre 2021. Cette tenue représentait un style similaire qui a clôturé le défilé Off-white de l’automne-hiver 2022-2023, conçu spécialement par le regretté. L’ensemble comprend une jupe en tulle à plusieurs étages et un T-shirt en mailles inscrit du logo Off sur le devant. La nouvelle jeune Maman et entrepreneure a opté pour une casquette portée à l’envers ornée d’un mini-voile et de quelques applications florales. Un ensemble nuptial personnalisé et peut-être avec un message à faire passer, qui sait?

Cara Delevingne : La topless aux seins en or!

Photo Getty images/ Vogue magazine

Cara Delevingne a suivi le thème à la lettre avec sa tenue époustouflante et montrant assez comme il faut.

Photo Getty images/ Vogue magazine

La célèbre mannequin portait un costard Dior Haute couture rouge, une canne de l’époque victorienne, un regard orné de sequins dorés et une manucure lamée de la même couleur. Tout était là, mais c’est quand elle a retiré sa veste que toute l’attention s’est braquée sur elle. Les flashs des photographes et les caméras des paparazzis ont suivi le mouvement, à la découverte de ce spectacle extraordinaire. La star a dévoilé son torse nu recouvert de peinture corporelle dorée scintillante, vêtue uniquement d’une paire de cache-tétons dorés et de plusieurs chaînes en or qui s’étendaient sur son buste.

Les Golden Godesses

Photo : Getty images / vogue magazine

Il n’y a que Cardi B et ses idées ingénieuses pour faire sensation sur le tapis rouge du Met Gala. La chanteuse de Bodak Yellow est arrivée dans une décapotable à imprimés Barocco assortie à sa tenue Versace.

Photo : Andrew Archeos / Vogue magazine

Une entrée fracassante pour une découverte plus tard de sa robe à colonnes ornées signée Atelier Versace. C’était une version total bling-bling, recouverte de tulle et de sept types de chaînes en or dont certaines étaient en forme de Medusa : la signature de Versace. D’après la maison, ils ont dû utiliser près d’1 km de chaînes métalliques dorées,  20 artisans déployés et 1300 heures pour assembler toute la robe. « Doré, c’est de l’or, c’est royal », a-t-elle déclaré à Vogue lors du livestream.

Photo: Getty images

Megan thee stallion était aussi de la partie dans sa robe ultra-sexy à paillettes d’or avec des découpes à mailles à la taille et une paire d’ailes dorées métalliques drapées sur ses épaules. Une création signée Moschino, délivrée par Jeremy Scott en personne et qui a demandé plus d’une semaine pour sa conception.

Le bas de la robe était recouvert de broderie perlée et brodée de soie à la Champagne avec une fente dramatique qui a permis à Megan de présenter ses jambes élégantes et ses talons hauts à lanières avec une sangle d’or sur les orteils. Toujours dans le thème de l’or, elle avait une manucure dorée scintillante et une coulée d’or métallique sur les paupières. « L’or est magnifique sur moi » a-t-elle dit pour sa défense lors du livestream sur le tapis rouge.

Photo: Getty images

Pour la soirée dorée du Met, Lizzo a aussi sorti son artillerie en optant pour un look personnalisé de chez Thom Browne et son accessoire assorti : une flûte dorée. Browne lui a fait porter une cape noire ornée de broderies de vigne dorées. La cape renfermait une robe corsetée noire avec une jupe maintenue par des jarretières. Le look était audacieux, sexy et revisitait le thème; mais l’idée d’offrir un concert alors qu’elle montait les escaliers du musée était encore plus fantastique. Flûtiste depuis son enfance, elle n’a pas hésité à faire sa démo tout en foulant le tapis rouge.

Photo: Getty images

Nous y passerons toute la journée, la liste est longue par rapport à celle-ci car d’autres stars comme les sœurs Bella et Gigi Hadid, Hailey Bieber, Kourtney Kardashian, Lena Situations ou encore Billie Eilish ont aussi fait sensation. Le Met Gala de 2022 nous en aura mis plein la vue!

Related posts
FashionLifestyleNew Trends Alert

NEW TRENDS ALERT: "Tailored Love" de Sabbas Style et John Kay.

Oh Amour quand tu nous tiens ! S’il y a encore des couples qui se demandent toujours comment…
Read more
ActuFashion

New Trends Alert : "Positive Vibes" par Tuguma Dori

Eh bien, on dirait bien que la marque Tuguma Dori a décidé de commencer cette année sur une note…
Read more
FashionLifestyle

Les bijoux sculptés en bois, l'art dans son plein

L’art est une façon de s’exprimer, un milieu dans lequel beaucoup puisent des…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *