
Oh Amour quand tu nous tiens ! S’il y a encore des couples qui se demandent toujours comment exprimer leur amour au reste du monde, mais d’une façon plus originale, la solution se trouve devant vous.

Le couple le plus populaire sur les réseaux en ce moment, s’est trouvé un créneau plus que lucidaire pour nous divertir. Shooting après shooting, on explore à chaque fois cet amour si idyllique et à la fois “glamouresque”. Oui, on a bien dit « glamouresque « , car au niveau où nous en sommes, c’est plus que de simples photos romantiques.

Un mélange d’amour, de mode et de culture, mais avec un objectif bien précis : « C’est notre tout premier bébé et nous voulions faire quelque chose de mémorable. Nous avions toujours parlé de faire une séance photo, mais sans nos vêtements habituels. Nous voulions quelque chose de plus culturel, et que quand le bébé grandira et verra les photos, il apercevra la riche culture africaine dont il hérite. » Nous ont-ils précisé.

Et l’histoire commence quand le célèbre producteur de films burundais, M. John Kay a posté une photo de lui et de sa chérie en armurerie digne d’un « Mwami » et d’une « Mwamikazi » (Roi et Reine ndlr). Franchement, qui aurait pu passer à côté de cet ensemble, pantalon et qamis sans manches que portait John Kay ?

Les motifs East Africa et les dessins de zèbres imprimés en chocolat et noir, ainsi que ces bandes en jaune moutarde, nous font une belle palette de couleurs. Les détails du cuir sur le bas du pantalon et les accessoires aux bras inspirent virilité et puissance. Et mon Dieu, comment une couronne pareille a pu être bricolée à base de simples tissus ?

Sa compagne, a misé sur un drapé phénoménal à plusieurs tissus : un imprimé animalier et un grand tissu simple dans les tons jaunes. Ces 2 tissus, enroulés sur elle, forment un bel ensemble digne d’une robe de princesse romaine.

Pour le deuxième shooting, ils ont choisi d’y aller all-white avec des coupes en forme de boubous oversize pour John Kay et des extra-colliers traditionnels que portent les mariées nigérianes pour sa partenaire.

On s’arrête ensuite sur cette belle prise où on voit les 2 tourtereaux dans 2 autres ensembles dignes d’un conte féérique Africain. La robe parapluie que portait la compagne de John Kay nous fait penser à celle des princesses d’outre fois. Elle possède une bande diagonale sur la poitrine parsemée de perles tout autour.

John Kay, quant à lui, a opté pour une chemise Dashiki à longues manches et un pantalon assorti. Toujours dans l’esprit african-ish , ils n’ont pas oublié d’accessoiriser leurs tenues avec plein de bijoux en perles sur les bras, dans le cou et une canne de marche pour Monsieur, sculptée avec des peaux poilues enroulées tout autour.
Quand on leur a posé la fameuse question, d’où ont-ils pu se procurer de telles merveilles, voici ce que John Kay, nous a répondu : » Toutes les tenues ont été confectionnées par Sabbas Style Company. C’est un styliste burundais que j’ai rencontré quand je co-dirigeais une vidéo de poème à Bujumbura. Lors de mon voyage en Tanzanie, j’ai donc commencé à lui partager mes idées de tenues pour la séance photo afin qu’il puisse externaliser les bons matériaux et assembler les choses comme nous le voulions. Le jour de la séance photo, il les a toutes livrées avec excellence et professionnalisme. »

Alors si ceci, ne vous suffit pas pour accourir chez Sabbas pour une confection originale digne du film Wakanda, vous ne savez pas ce que vous ratez.