
Une relation amoureuse étant définie comme une relation qui lie deux personnes partageant un sentiment amoureux, il est souvent vu comme une évidence que ces sentiments soient plus énoncés en ayant des rapports sexuels.
Ce qui, d’un point de vue logique, est normal, mais qui est une situation qui peut aussi créer stress et doute, car l’on se demande surtout les jeunes femmes :“Quand faut-il coucher?”
Parce qu’il ne faudrait pas que ça soit trop tôt au risque d’échauder le jeune mâle, et il ne faudrait pas que ce soit trop tard non plus. Aussi, donc, quel est le moment adéquat ? Il y en a-t-il au moins ?
Le moment adéquat ?
«Tu rencontres un homme, vous sortez pour un rencard, le courant passe bien, il est beau, fort, viril, bref tout ce que tu aimes et cerise sur le gâteau, il paraît aussi ne pas en avoir assez de toi. À la fin du rencard, il te reconduit, t’embrasse, les pulsations montent, tu as envie de le dévorer, mais… et si tout ça n’était que pour avoir accès à ton antre sacré ?» s’interroge Odette, une jeune femme de vingt-cinq ans. Hélas, ce genre de question ne taraude pas l’esprit d’Odette seulement. Beaucoup d’autres jeunes femmes l’ont en mémoire et ne trouvent pas une réponse adéquate, car elles ne peuvent décemment pas la poser à la concernée.
Clara, la vingtaine, rejoint elle aussi l’opinion d’Odette : «Moi, ma plus grande peur est qu’il se lasse de moi. Imagine que l’on couche et quand moi, je serais toujours sur mon gros nuage, lui, il sera en train de passer à autre chose quitte à me quitter sans préavis. L’horreur ! C’est pour cela que je n’arrive pas à dire oui à mon petit ami de bientôt deux ans.»
Ces propos sont pourtant contredits par Marty : «Pourquoi est-ce que tu ne lui en parlerais pas ? Peut-être est-il sincère, peut-être ne l’est-il pas ? En Tout Cas, s’il ment, tu le découvriras bien assez tôt, car même s’il est assez enjôleur, le langage corporel, lui, ne ment pas.» Nous dit-il.
Quant à Mélissa, elle a bien compris ce qu’elle veut : “Moi, qu’un homme pense peu de moi ne me fait pas peur, peu importe qui il est. Car une personne qui osera me juger parce que je réponds à un besoin naturel qu’il aura créé et auquel lui-même répond est un hypocrite de première et un égoïste. Une personne pareille n’a pas droit d’avis sur ma vie !”
Mais est-ce évident ? Est-ce si facile que ça ?
La première chose à savoir est qu’il ne faudrait pas que cette question gâche les bons moments que vous pourriez passer en tant que couple et qui n’incluent pas forcément le sexe.
L’être humain est complexe. Il a des envies, des besoins ainsi que tout ce qui le construit ; et un de ses grands mystères est ce qui se passe dans sa tête. On ne peut ainsi jamais savoir ce qu’il pense sauf s’il le partage.
Chaque relation est unique en son genre et chaque homme est différent de l’autre. Il faut comprendre son homme, tant en actes qu’en paroles.
Quant à avoir peur d’une trahison comme Clara, on ne peut pas contrôler l’être humain non plus. Le mieux est donc de se concentrer sur soi, d’être fidèle à soi et de faire attention car tout comme il n’y a pas de fumée sans feu, un feu ne se déclare pas non plus sans fumée. Il y a toujours des signes avant-coureurs d’une éventuelle trahison amoureuse.