
Alors que la race humaine continue d’être plus accueillante pour l’autonomisation des femmes, il y a plus à apporter à la table des femmes au Burundi. Fondée à l’origine sous le nom de Ucoco, elle a commencé avec une plate-forme de fabrication de bijoux bien avant de devenir la marque de vêtements que nous connaissons aujourd’hui. La boutique originale fabriquait des colliers de perles de tous les modèles qui célébraient la créativité avec une touche africaine. Les perles sont fabriquées par un groupe de femmes jeunes et âgées dont la fondatrice, Uwera Claudine, enseigne dans le but de les enrichir d’une compétence leur permettant de créer leur propre vie.

Les femmes apprennent et s’enseignent mutuellement comment chaque design unique est fabriqué et sont ensuite encouragées à vendre ces pièces, créant ainsi leur propre source de revenus. Avec cette opportunité d’apprentissage gratuite, ils reçoivent un salaire mensuel pour subvenir à leurs besoins, garantissant ainsi que cette petite compétence est capable de répondre aux besoins quotidiens minimaux.
Lancés en 2018, les bijoux Ucoco fonctionnent toujours selon les mêmes principes, l’autonomisation des femmes. Les belles pièces faites à la main peuvent être trouvées au magasin Ucoco, à la Galerie Mandela ou commandées à partir de leur page Instagram, « Ucoco Brand », où vous serez dirigé sur les différentes options de livraison du produit. Les pièces continuent d’évoluer vers des designs meilleurs et uniques qui valent la peine d’être essayés, vous ne le regretterez pas. Vous parlez de soutenir le travail des femmes, visitez la marque Ucoco.