Fashion

Un mariage à la Dolce Vita? Et si on s’inspirait du couple Kravis ?

IG: @dolceandgabbana

La saison des mariages arrive à grand pas. Les couples qui ont eu le temps de se préparer pendant ces derniers mois, vont enfin commencer à sortir leur grand jeu. 

Chez les occidentaux, le mariage est le meilleur moment pour un couple d’exprimer leur amour devant leurs familles et les amis proches. Ils passent plus d’une année à préparer la cérémonie qui ne durera que quelques heures, pour ne pas dire une journée. La salle se loue 1 année en avance, la fameuse robe prendra plus de 4 mois chez le confectionneur, le banquet prendra plus de temps au wedding planner pour le créer, etc. Bref, chaque détail compte et tout est chronométré et bien élaboré sans Hurry up

Tandis que chez nous en Afrique, même dans 1 mois, on peut se marier si on le veut. Et bien sûr, pour ne pas dire moins que ça. Une fin bien triste pour les mariés qui, le lendemain, trouveront que leur cérémonie n’avait rien à avoir avec ce qu’ils avaient en rêve. Alors qu’est-ce qui manque cruellement chez nous pour que nous puissions célébrer les mariages glorieux et glamour comme les autres ? Alors nous nous sommes référer au mariage le plus en vogue en ce moment pour découvrir les 3 points les plus importants qui nous échappent sans s’en rendre compte.

Soyez impliqués pendant l’organisation, et réalisez vos plus grands rêves !

Bien sûr on ne vous demandera pas de passer par deux faux mariages avant d’entamer le bon comme les Kravis, mais libérez vos esprits et faites asseoir vos désirs auprès de vos comités d’organisation. 

En Afrique, ce sont les familles qui se marient. On ne se tracasse pas, les parents et le comité d’organisation se chargeront de tout planifier. Les futures mariés, une fois bien décidés à franchir le pas, auront juste à livrer le montant qu’ils ont réussi à économiser pour leur jour J. L’autre montant restant pour compléter les frais, sera couvert par le comité d’organisation. D’où, ils ont le droit de tout décider pour votre mariage, depuis la robe que portera la mariée jusqu’à la provenance du couteau qui coupe le gâteau. 

Alors pour éviter tout ça, participez aux réunions du comité d’organisation et parlez-leur de vos désirs. Tout de même, défendez les 50% pour qu’ils soient appliqués et réalisés à la hauteur de vos attentes. L’autre option, pour ceux qui ont assez de moyens pour couvrir leur mariage, serait de louer les services d’un wedding planner. Ici au Burundi, nous en avons qui sont spécialisés en la matière. Et ils seront là pour mettre en avant vos moindres désirs et les réaliser à succès.

Soyez plus créatifs, et Pensez XXL !

IG: @enews

Après un mariage à Paris pour Kim Kardashian et Kanye West, il fallait que celui de l’aînée de la famille soit un peu plus grand. Et le couple Kravis , comme les ont surnommés les internautes, n’ont pas hésité de placer la barre plus haut. Ils ont choisi l’Italie comme point d’accostage pour se dire « oui » pour de bons. La cérémonie s’est déroulée ce dimanche le 22 Mai à la Villa Olivetta, située sur le domaine de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, à Portofino. Le duo incontournable derrière la marque Dolce & Gabbana, ne pouvait pas mieux trouver comme hôtes pour un weekend des plus somptueux et glamour.

Le décor est très important pour un mariage, être entouré de 4 murs avec quelques fleurs sur la table et quelques guirlandes ne suffiront pas. Pensez à louer un espace jardin avec de la verdure aux milles couleurs ou même aller à la plage pour avoir une vue sur le lac Tanganyika. Quoi de mieux que de dire « je le veux » les pieds dans le sable chaud avec une brise de vent qui nous souffle bénédictions et amour éternel.

Choisissez un thème et trouvez la bonne maison de mode pour l’interprétation

IG: @planetkourt

Un mariage sans thème, c’est comme un voyage sans destination. Et ça, les Kravis l’ont compris dès le début et c’est pour cela qu’ils ont choisi comme thème : « la Dolce Vita à la sauce gothique ». Même Cristina Cordula n’aurait pas pu mieux trouver comme thème pour les reines du Shopping. C’est un peu la combinaison de leurs deux personnalités : un Goth Chic à la Dolce and Gabbana on dira.

Le gothique fait partie des tendances du moment et c’est la partie de Travis Baker.

IG: @planetkourt

Dès leur arrivée, il portait un long qamis noir façon musulmane avec des chaines argentées au cou comme accessoire. Kourtney quant à elle, avait décidé de mettre une mini-robe noire avec une grande image de la vierge Marie sur le corset et un mini-voile de la même couleur.

À l’autel, on a été époustouflé par leurs choix de vêtements de noces signés Dolce & Gabbana. Pour la mariée, une mini-robe à corset en dentelle et satin inspirée de la lingerie italienne des années 1960.

IG: @planetkourt

Pour l’accompagner, les stylistes ont choisi une longue voile interminable brodée de fleurs, caractéristiques de la ville balnéaire et une représentation de la Vierge Marie placée en plein centre. Tout en restant fancy, Kourtney portait une paire de gants en tulle et des escarpins blancs avec de la dentelle.

IG: @planetkourt

Quant à Travis, il a préféré y aller simple cette fois-ci, en optant pour un costume noir et blanc avec double boutonnage et un nœud papillon pour orner le tout.

Toute la famille joue les Fashionistas avec l’aide des spécialistes

IG: @planetkourt

La famille Kardashian-Jenner est la meilleure quand il s’agit de coordonner leurs looks. Après tout, quand il s’agit du mariage de l’aînée de cette famille puissante, autant sortir l’artillerie lourde. Alors pour cette spécial occasion, les archives de la maison Dolce and Gabbana ont été sorties pour décorer leurs silhouettes.

La matriarche et momager de la famille conduit sa fille jusqu’à l’autel vêtue d’une robe rose poudrée longue jusqu’au sol avec des détails à plumes. Quant au reste de la famille, les 2 grandes sœurs avaient décidées d’opter pour un style totalement gothique.

IG: @enews

Kim Kardashian portait une robe noire à dentelle transparente et manches longues en forme de gants. Pour les accessoires, elle avait un gros collier en forme de croix, petit sac et bottes de la même couleur.

IG: @enews

Tandis que Khloé portait une longue robe noire à dentelle transparente, épaules dénudées et petits gants transparents de la même couleur. Pour accessoires, elle a décidé de détrôner sa grande sœur, en optant pour une couronne dorée à la Medonne, un collier de hanche avec une croix et un sac noir doré bling bling.

Les deux autres sœurs ont décidé de s’apprêter fleuries et garnies comme si elles avaient fait un passage aux jardins botaniques. Kylie Jenner portait une robe midi au fini métallique discret et motifs floraux.

IG: @kyliejenner

Avec comme accessoires des sandales noires à talons hauts, en plus de sa coiffure à queue de cheval et son maquillage glamour. Tandis  que Kendall portait une robe droite corsetée et à motifs floraux et un chignon relevé.

IG: @enews

Au Burundi, les maisons de mode qui font de la haute couture sont nombreuses. Ce serait vraiment dommage qu’à un si spécial jour, on porte la même robe qu’a portée la cousine, ou la voisine ou même la tante. Ne peut-on pas tout simplement utiliser l’argent de location pour la confection d’une robe sur-mesure et adaptée pour la cérémonie ?

Related posts
FashionLifestyleNew Trends Alert

NEW TRENDS ALERT: "Tailored Love" de Sabbas Style et John Kay.

Oh Amour quand tu nous tiens ! S’il y a encore des couples qui se demandent toujours comment…
Read more
ActuFashion

New Trends Alert : "Positive Vibes" par Tuguma Dori

Eh bien, on dirait bien que la marque Tuguma Dori a décidé de commencer cette année sur une note…
Read more
FashionLifestyle

Les bijoux sculptés en bois, l'art dans son plein

L’art est une façon de s’exprimer, un milieu dans lequel beaucoup puisent des…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *