Fashion

Une morphologie maîtrisée, une élégance assurée

Aujourd’hui on va revenir aux fondamentaux de la sape et on va parler de la morphologie. On va prendre le sujet de l’élégance masculine personnelle en sens inverse. C’est à dire qu’au lieu d’identifier ce qui vous va on va essayer de vous faire apprendre ce qui ne vous va pas ou ce que vous devez éviter à tout prix.

Les nombreux conseils qu’on va vous donner sont tirés du fameux livre Dressing “The Man Mastering the Art Of Permanent Fashion qui a été Les nombreux conseils qu’on va vous donner sont tirés du fameux livre Dressing The Man: Mastering the Art Of Permanent Fashion qui a été écrit par Alan Flusser, auteur de « Style and Men » dont je vous recommande fortement la lecture.

Si vous devez apprendre des choses sur la mode ça ne sera pas des règles d’étiquette, c’est pas non plus des règles de bienséance, c’est pas la longueur de votre cravate non; ce sont des règles de votre morphologie, des règles fondamentales, des règles de bon sens.

« L’embonpoint ou la bonne gouvernance »

Si vous êtes trop grand ou que vous avez la bonne gouvernance comme les burundais aiment dire, il faut éviter les gros motifs sur votre tissu. Le principe étant le plus vous êtes épais, le plus il va falloir gommer la ligne horizontal et au contraire accentuer la ligne verticale.

Encore une fois donc si vous êtes trop large, là il faut étirer votre silhouette non pas horizontalement mais vers le haut donc verticalement. Il vous faut éviter les carreaux fenêtres, les motifs larges, les grosses rayures et last but not least éviter les ceintures. Vous voyez si vous avez du ventre, votre ceinture va être en dessous et ça va accentuer l’effet de bombage de votre ventre. Il faut que vous optiez pour les bretelles. Si vous avez de l’embonpoint, les bretelles seront vos meilleurs alliés. Pourquoi ? Parce que ça va faire en sorte que votre pantalon va être taille haute et donc ça va adoucir l’effet de bombage et va vous permettre d’avoir une ligne plus nette.

Si vous êtes minces

Pour les personnes qui sont maigre ou trop mince on va essayer de les étirer horizontalement ça va leur donner un petit peu de stature un petit peu de matière donc ce qu’il faut éviter c’est les petites rayures. C’est tout l’inverse pour les personnes trop grandes. Si vous êtes minces, les petites rayures vont vous donner un semblant de disparaître : votre stature va être complètement complexée. Donc évitez à tout prix  ces petits revers et privilégiez des vrais revers qui vont vous donner un petit peu de matière au niveau de la poitrine. Les gros motifs, les carreaux fenêtres, les grosses rayures, et le revers seront vos alliés si vous êtes mince. Ajouter de la matière mais éviter surtout que le costume ne vous porte et surtout travaillez sur les lignes horizontales.

Si vous êtes petit.

Là alors on va revenir à la ligne verticale, on va essayer de vous stretcher comme on dit en anglais donc on va essayer de vous étirer le plus possible verticalement.

Les gros motifs, les grosses rayures, les gros carreaux il faut absolument les éviter car ça va avoir tendance à vous dépasser. Faites attention avec le cran. Le cran de votre costume est un endroit où le revers de votre veste est coupé. Si vous êtes petit essayez de le mettre le plus haut possible sans exagérer tout de même ! N’allez pas jusqu’à l’épaule. Donc retenez que monter votre cran va étirer votre silhouette. Une autre chose qu’il faut éviter c’est les pantalons basses. Si vous êtes petit, il faut éviter les pantalons basse. Tenez, vous avez généralement des jambes courtes, il ne faut donc pas les raccourcir une fois de plus. Enfin les ceintures ne seront pas vos meilleurs amis puisque ceux-ci coupent la silhouette en deux.

Par contre il faut privilégier les pantalons hautes. Les bretelles sont des accessoires qui vont vous aider sans oublier les bijoux, les mouchoirs de poche ou les fleurs à la boutonnière.

Enfin si vous êtes grands.

Vous êtes grands, vous avez une prestance et vous voulez bien mettre votre veste. Il ne faut pas mettre votre cran au plus haut, il faut porter le cran de vos revers relativement bas pour évidemment adoucir votre effet de grande taille. Il vous faut donc travailler sur votre ligne horizontale. Privilégiez les gros motifs et les larges revers, éviter les petits motifs, ainsi que les petites rayures. Le tweed sera votre meilleur allié si vous êtes trop grand c’est un tissu qui est très épais qui va absolument faire le fils avec votre taille. 

Related posts
FashionLifestyleNew Trends Alert

NEW TRENDS ALERT: "Tailored Love" de Sabbas Style et John Kay.

Oh Amour quand tu nous tiens ! S’il y a encore des couples qui se demandent toujours comment…
Read more
ActuFashion

New Trends Alert : "Positive Vibes" par Tuguma Dori

Eh bien, on dirait bien que la marque Tuguma Dori a décidé de commencer cette année sur une note…
Read more
FashionLifestyle

Les bijoux sculptés en bois, l'art dans son plein

L’art est une façon de s’exprimer, un milieu dans lequel beaucoup puisent des…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *