Uncategorized

Une remise en beauté, un véritable parcours du combattant

Image/ salon de coiffure Afrika unisexe 2015

Comme toutes Les jeunes filles de mon âge, à chaque fois qu’une fête approche, on fait une remise en beauté, en mode coiffure ,manucure, pédicure et shopping, si le but de cette pratique était au départ de se sentir bien dans son corps, souvent, Elle se solde par un cocktail de frustration, de douleur et de déception. En gros de quoi se payer un bon séjour dans un hôpital psychiatrique, vous ne comprenez pas? attendez je vous explique…

En moyenne il nous faut un minimum de trois heures pour nous préparer ce temps pouvant varier selon que tu arrives plutôt au salon de coiffure ou pas… inutile de vous dire que quand une femme vous dis d’attendre quelques minutes, allez manger et revenez lui tenir la main car même là, Elle aura pas encore fini. Pour entrer en détail, parlons de ce qu’est le salon de coiffure dans l’esprit d’une femme. le salon c’est un endroit qui nous fait rêver quand on est petite mais que nous avons horreur lorsque nous grandissons. C’est un endroit où se déroule des activités que l’on pourrait décrire en 3 étapes:

1. le lavage Des cheveux

Cela peut nous prendre environ 15 minutes. Vous me direz c’est impensable, comment une chose Aussi simple que laver Les cheveux peut te prendre Aussi longtemps, et bien, il faut comprendre que pour nous, se laver Les cheveux n’est pas tâche facile, il nous faut bien plus de produit et surtout Des mains habiles, car oui quand tu as de la chance cela peut résulter à un bon massage.Et plus c’est long, mieux c’est. 

2. le rinçage et Les bigoudis 

La deuxième étape est assez simple mais prend aussi beaucoup du temps, elle consiste en l’enroulement de nos cheveux dans un cylindre en plastique pour Les boucler et faciliter leurs séchages, on passe au casque, qui en gros un endroit chaud et assourdissant pour que nos cheveux puisse sécher  en peu de temps : autant vous dire que c’est juste pénible, on a mal au dos, aux fesses, et nos oreilles en souffrent.

3. la coiffure 

Et l’ultime supplice, la coiffure. Ce moment où on dirait que le coiffeur a une dent contre toi, il bouge dans tous les sens et au final tu auras rarement la coiffure que tu voulais.  

Tout ceci résultant à un retard sur notre planning, une déception et une frustration et au final tu n’aimeras pas tout de suite ton look ou même jamais. Ce qui entraine un shopping fait à la va vite et à des soins aux mains et aux pieds sans réel engouement.

On verra donc des femmes aux visages pleins de sueur et de fatigue en se demandant ce qui a bien pu leur arriver et le pire c’est qu’il faudra sourire après ça, surtout si la cérémonie à laquelle il faudra participer est un mariage ou même le tien.

la beauté je TE jure… Quelle plaie !!!!

Related posts
Uncategorized

Couple : Pourquoi rompre ?

La vie de couple est un cocktail de tendresse et de tempêtes, tantôt tout va bien, et tout d’un…
Read more
FashionLifestyleSanté sexuelleUncategorized

La sapiosexualité, l’intelligence sinon rien !

Vous avez l’impression d’être attiré par des personnes intelligentes ? Êtes-vous quelqu’un…
Read more
Uncategorized

La tenue adéquate, un problème de plus?

Votre placard est mal rangé, votre humeur est au plus bas. Il est grand temps Messieurs de…
Read more
Newsletter
Recevez tout les Alertes de Burundiana

Abonnez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos notifications et mise à jour!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *