
La gente masculine se sent de plus en plus menacée, il est question d’une crise de la demande, qui dépasse largement l’offre comme dirait un économiste dévoué. L’autre genre ne cesse de nous stéréotypé en mettant l’accent sur certains caractères physiques plus que primordiaux. Il est question de la taille du corps qu’on parle ici, ce caractère particulier qui nous fait blocus même avant qu’on songe à demander son numéro. À quoi bon avoir le béguin si on ne peut pas faire ses pas vers sa reine des glaces, Cendrillon ou bien même blanche neige pour la simple raison qu’on n’a pas la bonne taille du corps?
Avoir le béguin et être beau gosse ne suffisent plus?
Se faire contrebalancer durant une drague parce qu’on a pas la bonne taille jusqu’à vouloir devenir Shaquille O’Neal pour que ça marche, est une des illusions des membres du syndicat des célibataires car beaucoup disent avoir eu une égratignure ou une embrouille côté mesure corporelle. Les solutions sont nuancées par ci et par là, tantôt porter des chaussures avec une grosse semelle pour grandir de quelques centimètres de plus ou se mettre à la musculation et à des programmes de régime alimentaire de tout genre pour booster les hormones. Mais est-ce que tout cela marchera si le temps est déjà écoulé ?
Vicky lâche son cauchemar « Ouais,on me l’a déjà fait celle-là, le coup de la taille m’a bien valu un grand « Non » au cours d’une drague. Pourtant je suis 1m77, au dessus de la moyenne mais malgré tout et les heures de répétition que j’avais fait pour éviter le bégaiement, elle me sort la hache disant que je passerai pour son petit frérot. Pour couronner le tout, un autre tour sort du sac, tu es maigrichon le coup de grâce qui vient tout chambouler et puis KO »
Un complexe qui n’a rien a avoir avec les sentiments
« Bon,je peux vraiment pas nier qu’il y a des meufs qui calculent les mecs par la taille de leur corps et je peux pas aussi nier qu’un homme élancé avec une bonne musculature paraît sexy et éveille des imaginations en moi mais bon le plus important pour moi c’est la taille de son coeur et son porte-monnaie bien sûr, la taille m’attire mais bon si il n’a pas cette taille alors que je le sens, je me jette quand même.Toutefois, difficile qu’il soit considérablement plus court que moi. » Carine lâche le morceau.
Un homme long,sexy, musclé comme les stars de la NBA, qui n’en voudrait pas? La taille rend un homme rassurant, dégageant une certaine masculinité et un sentiment de protection. Cependant, l’ultime puzzle se met sur la table, la fille qui cherche ce caractère particulier devra-t-elle fouiller tout Bujumbura pour dégoter ce trésor? Qu’en est-il de nos gentlemen cachés sous le costume de taille non élancé? Faudrait quand même pas que les membres du syndicat passent des nuits blanches essayant de questionner la qualité d’hormones et de testostérones reçue à la naissance.
Toutefois, que les critiques de certains hommes sur la morale que cette pensée dégage ne freinent pas aussi le droit de rêver aux femmes car les préférences sont des goûts personnels que certaines ne s’empêchent pas. Faut quand même pas la blamer pour ça car si un homme peut bien courir derrière les rondelles pourquoi pas une femme qui fantasme pour une taille athlétiques ?